Desi Bouterse alias « Bouta » en fuite, il a été reconnu complice du crime de 15 hommes…
Pas de nouvelles du fugitif Desiré dit Dési Bouterse au Suriname qui ne s’est pas présenté vendredi à la prison de Santo Boma, à une vingtaine de kilomètres de Paramaribo, afin d’y purger sa peine de prison pour avoir été complice du meurtre de 15 personnes : avocats, journalistes, militaires, hommes d’affaires, universitaires et un dirigeant syndical qui le contestaient alors qu’il avait pris le pouvoir par un coup d’Etat…. Les détails de cette affaire et de sa condamnation par les Pays-Bas pour trafic de drogue. « Cette décision historique doit maintenant être mise en œuvre sans plus tarder et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Y a t’il une prime ?
La piste est celle de Benzdorp, tristement célèbre pour la population française. Quinze ans après, il est toujours possible d’effectuer un tel voyage sans être contrôlé.
Ca fait plutôt 25 ans après (fin des années 90…)
Pas grand chose pour l’instant au Surinam. Sont allés à la maison des deux : Bouterse et son garde du corps. Evidemment ils ne les ont pas trouvés. Et une fiche Interpol va être faite (réactualisé)