Des réseaux de cocaïne reliant la Guyane à l’Hexagone tombent régulièrement…
Cela tombe régulièrement ces dernières semaines et donne corps à l’idée suivante : des Guyanais s’installent en métropole dans différentes villes et y installent un réseau de cocaïne. «De mémoire, il y avait des villes en Bretagne (Rennes notamment), et sur la côte Ouest, puis Reims, autour de Lille et celle qui n’est pas une ville moyenne Toulouse ! », se souvient cette ex-magistrate du parquet de Cayenne qui notait alors cette pratique en vigueur depuis 2017. Ces dernières semaines, on a eu le procès de ce réseau entre Cayenne Rennes et Roubaix-Tourcoing (voir cet article), un réseau démantelé sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Dure realite sociale ou un des seul model d ascencion sociale est le traffic de stup.
Donnons a la jeunesse,non pas de la facilite, mais a minima un objectif economique dans lequel ils pourraient se projetter.
Avec +3000 non scolarises et un manque crutial de liberte entrepreunariale du aux normes et regles jacobines imposees imconpatibles aux realites du teritoire c est pas gagne……
Bon début de raisonnement.