Des ordinateurs professionnels volés au sein du Palais de justice du Larivot
Un cambriolage singulier a été commis au sein même du Palais de justice du Larivot le week-end des 7 et 8 août selon nos informations. Avec vol d’ordinateurs professionnels. Les faits auraient été perpétrés de nuit. « Quatre ordinateurs ont été volés » a confirmé ce vendredi le procureur de la République Samuel Finielz à l’auteur de ces lignes. Selon nos informations tout ou partie des ordinateurs auraient été volés dans le bureau du ou des greffiers du juge d’application des peines. Des ordinateurs qui recèlent donc des contenus sensibles en matière de dossiers judiciaires : « Les ordinateurs du ministère de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
On vit une drôle d’époque!
Ce n’est pas trop tôt et ce n’est que le début.
Mais quelle idée d’installer le palais de justice dans ce coin perdu ! ! !
Des sauvegardes quotidiennes ont au moins été faites, parce que « hacker » ou pas, les dossiers que contiennent ces ordis ne concernent pas des histoires de chiens écrasés : aïe aïe aïe
« Au moment des faits, le système d’alarme a été déjoué. Au demeurant, il n’y aurait pas des alarmes partout au sein du Palais de justice. » C’est une blague !
Non c’est vrai
Vraiment, tout est bon pour nous. Que restera-t’il pour nos enfants?