Fin novembre, la Guyane bascule sur la TNT
Il est presque temps de dire adieu à la télévision analogique. Dès le 30 novembre, la Guyane bascule sur la Télévision Numérique Terrestre : TNT. Ce nouveau mode de diffusion gratuit, déployé par TDF, garantit « une meilleure qualité d’image et de son », et un élargissement de l’offre, jusqu’à 8 chaînes. Pile poil, un an après, le 30 novembre 2011, la télévision analogique sera coupée sur l’ensemble du territoire national. En Guyane, le passage à la télévision numérique est planifié pour le 30 novembre. La TNT comportera huit chaînes publiques : Télé-Pays, France 2, France 3, France 4, France 5, France…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
le passage à la TNT va encore nous faire la vie chère.
J’ai fait le tour de toutes les boutiques de télévision et de quelques boutiques d’informatique : il n’y a pas d’adaptateur TNT en Guyane, que ce soit pour télévision ou pour ordinateur. Pour ceux qui n’ont pas le satellite et étaient des spectateurs de Tempo comme moi, on ne me propose que de changer de télé. Et comme par hasard, les prix sont bien hauts en ce moment ! (500 € minimum)
La norme MPEG4, pour de la simple définition (SD) est simplement plus compressée, elle n’est pas meilleure. Par contre les adaptateurs et les enregistreurs sont deux fois plus cher qu’avec la norme française de base, le MPEG2 (la norme des DVD).
Cela signifie, qu’à moins de commander à des prix abominables du matériel dans l’hexagone, le 1er décembre je n’aurais plus à regarder que la misère de télé guyane et ses aléas de programmation.
C’est bien beau tout ça mais depuis le 3 décembre 2010 après une coupure général dans l’ouest de la Guyane suite à des travaux d’EDF il n’y a plus aucun signal. Donc retour en analogique avec RFO.