Des gendarmes assurent la sécurité d’exploitations minières légales lors de levées d’or : les explications du général Bras
Selon plusieurs opérateurs miniers contactés par Guyaweb, les sites aurifères légaux connaissent une recrudescence d’attaques à main armée cette année avec une accélération du phénomène ces derniers mois. Une information confirmée à Guyaweb, chiffres à l’appui, par le général Stéphane Bras, commandant de la gendarmerie en Guyane. Notre site a notamment sollicité le général sur la présence récente de gendarmes, en équipe de sécurité, sur des sites aurifères autorisés à l’occasion de levées d’or. Entretien. Guyaweb : Informé d’une succession de braquages sur les sites aurifères autorisés ces derniers temps, j’ai pris connaissance d’un récent reportage de Radio Peyi sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Et oui on peut constater que radio payi a decide de diffuser une video sans prendre trop de risque car plusieiurs parties sont presentes et donc difficilement de contestable.
Alors que diffuser un arcticle deja « maché » par une video dont personne ne.peut dire exactement dans quelle condition elle a ete tourne….
On savait déjà qu’il n’existait que l’épaisseur d’une feuille de cigarette entre l’orpaillage légale et illégale, on sait maintenant que cette activité destructrice de biodiversité attire autour d’elle des bandes de truands extérieurs au pays et mobilise donc des forces de l’ordre à la charge du contribuable.
Et comme on arrête rarement les braqueurs, on est en droit d’imaginer si ils existent vraiment… Bref, un bilan pour l’intérêt général désastreux tant économique qu’écologique….c’est quand qu’on arrête cette mascarade ?
Hein ? ON sait MAINTENANT ?
:-))) DDDD
Allons, Sobriété !
Et compère Jean Bena « chargé de maintenir l’ordre » sur le Haut Maroni ? (Au lieu et place de la gendarmerie d’ailleurs et sur décision/couleuvre du préfet ?) Bena n’était pas le premier chef de bande, disons-le en passant.
Rien ne semble pouvoir arrêter cette mascarade, les préalables nécessaires ne sont même pas identifiés.
GZ merci de nous rappelé ce [modération Guyaweb] protégé, je l’ai bien connu à l’époque [modération Guyaweb]
De rien. A défaut de pouvoir dire « avec plaisir »…
La modération de vos propos est amusante quand on songe aux aventures de FF avec le « bonhomme » (ça va comme ça ?) DDD
🤔🤔🤔
Allez, on la.refait sans langue de bois :
Q : En revanche, on ne déplore pas de morts à l’occasion de ces braquages de mines depuis le début de l’année…
R : Un mort en janvier de cette annee suite a l’ attaque a main armee d un site minier.