Décès d’une jeune mère et de l’enfant qu’elle portait à l’hôpital de Cayenne : «l’enfant que portait ma sœur était en bonne santé», soutient Erick Henry
Une mère de famille enceinte âgée de 24 ans et 8 mois, Emilienne Henry, est décédée la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital de Cayenne pour des raisons qui restent à éclaircir. L’enfant qu’elle portait n’a pas non plus survécu. Les raisons de la mort de l’enfant restent également à éclaircir. Emilienne Henry avait déjà une petite fille d’un an et demi, selon ses proches. De même source, elle était enceinte d’environ 6 mois. Contrairement à ce qu’ont pu relater certains médias mardi avant de corriger (France Guyane), Emilienne Henry n’était pas positive au Covid-19, nous confirme-t-on de source…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Oui de savoir si la chaine de transmission s est bien deroulee, est une bonne question. Et ne chercher a proteger personne que se soit de l aide soignant a la direction…mais avec Patricia Said a la CTG, j ai peur qu une seule categorie de personnel soit mis en cause.
Condoléances.
C’est une affaire triste. Je comprends la peine et la douleur de la famille.
Je compatis.
Il y a la justice des hommes et la justice Dieu. La colère est souvent mauvaise conseillère. Il faut toujours essayer d’être pondéré dans une telle situation, facile à dire me diriez-vous avec raison. C’est de la sagesse.
Tout le monde n’est pas habilité à s’exprimer dans pareille situation, brancardiers, aides-soignants, infirmières … même s’ils ont assisté à un bout de cette histoire : c’est de la responsabilité du médecin.
Il est normal que le directeur ne sache pas ou ne veuille pas s’exprimer davantage : il n’est pas personnel soignant et n’a certainement pas encore entendu les intervenants directs ou reçu d’eux un rapport circonstancié.
C’est une situation « grave » ( mort naturelle ou par négligence ?) car il y a pertes humaines. Il ne faut pas croire que lorsque quelqu’un décède entre les mains du médecin, ce dernier n’est pas bouleversé. Son métier c’est de soigner et sauver des vies.
Inviter la milice Trop violans, réputée pour sa violence verbale est déjà polémique et tendancieux. A chacun ses choix.
Ce jeune homme veut connaître les procédures qui d’après lui n’auraient pas été respectées ; pourtant lui-même n’a pas respecté celle de la médiation et a préféré d’abord porter plainte, malheureusement la famille a déclenché une autre procédure.
A la famille je dis soyez dans la foi car le « Seigneur guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures. »
Attendons à présent que la lumière soit faite au travers de l’enquête que la famille appelle de ses voeux. Courage.
Maintenant on appelle Trop Violans des que l on peut mettre en cause l etat ou un service public
En ce moment que les hôpitaux sont saturés avec le covid, et le personnel soignant à bout de souffle, ce sont ceux qui appellent la population à ne pas se vacciner, ce sont ces incendiaires qui veulent donner des leçon aux pompiers… On marche sur la tête.
C’est pitoyable d’utiliser un drame familial horrible pour de la récupération politicienne.
Certes on peut comprendre l’incompréhension et le désespoir de la famille, mais là trop c’est trop, « trop violans… »
Si ce groupuscule cessait d’appeler à lutter contre la vaccination, peut-être que la situation hospitalière de la Guyane se porterait mieux.
Je pense que la Guyane va etre indirectement dirige pendant de longues annees par ces groupuscules avec le soutien de la CTG et de certains medias.
Si j’étais personnel soignant je ne pense pas que je postulerais pour la guyane car à force de me harceler je prendrais la poudre d’escampette et je partirais vers d’autres cieux plus cléments. Le CHU tant réclamé ne trouvera hélas pas de personnel qualifié. J’en connais qui quittent le navire à force de maltraitances. Donc courage à ceux qui veulent rester!
Franchement penser que le corps de sa sœur a été incinéré ou jeter? Je rêve! Ce jeune est sur quelle planète? Une grossesse est toujours à risque,même quand tout va bien.Quand la famille a des doutes,il suffit de porter plainte,de payer un avocat,le parquet peut à ce moment demander une autopsie et le reste va suivre.J’espère que tous les internautes qui ont largement dénigré les soignants auront le temps de prendre un avion pour aller se faire soigner,hum! J’ai des doutes.Je n’exclue pas « une faute » mais il faut arrêter un peu et surtout que Monsieur Goudet arrête de dire que les étrangers sont maltraités au C.H.A.R,une petite immersion dans les services lui prouvera le contraire.Attendons la suite…
Mais c’est exactement ce qui se passe Elisa, au profit de médecins Africains. ( sans aucun jugement sur leurs compétences.)