« L’absence de tués en ce mois de janvier 2017 et une baisse sensible du nombre des blessés hospitalisés » sont relevées par la sécurité routière pour le premier mois de l’année.
Au cours du mois de janvier, le bilan « provisoire » de la sécurité routière fait état de 46 accidents corporels, 52 blessés, dont six hospitalisés.
Il s’agit selon les services de l’État d’un « résultat encourageant après une très mauvaise année 2016. Les nombres d’accidents et blessés sont sensiblement identiques à ceux de janvier 2016. ».
« 36 » usagers de la route avaient perdu la vie en l’année dernière. Le bilan était plus lourd qu’en 2015, année au cours de laquelle 28 personnes avaient péri.
La « vitesse », « l’alcool et/ou les stupéfiants » sont les « causes et circonstances aggravantes présumées » qui ont le plus coûté la vie aux accidentés l’année dernière. 25 % des accidents étaient en lien avec une « circulation en sens interdit », un « dépassement dangereux », une absence de respect de « priorité » et un « défaut d’éclairage ». A chaque fois, l’accident fut fatal.
1 commentaires
Bonjour
il faut certainement se réjouir de cet état de fait, c’est une excellente chose, néanmoins le nombre de mauvais conducteurs a très certainement augmenté, vitesse exagérée, dépassements dangereux et très souvent par la droite, véhicule qui collent aux parcs chocs, conduite sans petmius, non assistance a personnes en danger après un accident, la Guyane a la Palme des incivilités.