L’histoire des Rhums Prévot dans la société guyanaise de 1917 à nos jours fait l’objet de trois conférences, les 15, 16 et 21 décembre, à l’occasion de leur centenaire (1917-2017).
«Au moment où l’on s’apprête à célébrer les cent ans des Rhums Prévot, se pose la question de la pérennisation de cette industrie agro-alimentaire, élément fondamental du patrimoine guyanais» souligne l’unique distillerie de Guyane, la société Rhums Saint-Maurice qui a repris le flambeau familial et est dirigée par Maurice Prévot, président de l’association des Moyennes et Petites Industries de Guyane (MPI Guyane).
Fondés par Fernand Edouard et Ernest Auguste Prévot, les Rhums Prévot proposent une série de conférences les 15, 16 et 21 décembre à Cayenne et Saint-Laurent du Maroni, afin de rappeler les «différentes étapes de cette construction industrielle et l’étendue de son rayonnement au sein de la société guyanaise».
Programme Vendredi 15 décembre Conférence : « Impact et enjeu de l’industrie rhumière de 1917 à nos jours » à 18h30 en salle de délibération de la CTG. Suivra la présentation d’une exposition de photographies « des différents éléments encore visibles de l’industrie rhumière de la famille Prévot, ainsi qu’une présentation d’étiquettes des bouteilles de rhum réalisées de 1917 à nos jours ». Samedi 16 décembre Conférence : « Histoire des Rhums Prévot dans la société guyanaise de 1917 à nos jours, un élément fondamental du patrimoine guyanais », à 9h à l’amphithéâtre A de l’Université de Guyane à Cayenne. Jeudi 21 décembre Conférence : « Histoire des Rhums Prévot dans la société guyanaise de 1917 à nos jours, un élément fondamental du patrimoine guyanais », à 18h dans la salle de délibérations Andrée Surlemont à la mairie de Saint-Laurent du Maroni |
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.