Covid guyanais, les tout derniers chiffres, Kourou a le plus fort taux d’incidence hebdomadaire avec 258 nouveaux cas pour 100 000 habitants devant Rémire-Montjoly, Cayenne, Macouria et Matoury
Guyaweb s’est procuré les tout derniers chiffres de l’épidémie guyanaise de Covid (au mardi 15 décembre) selon des documents internes des autorités sanitaires. Eclairage. C’était mardi en préfecture, le Dr Cyril Rousseau médecin épidémiologiste de Santé publique France en Guyane expliquait alors : «après 4 mois d’accalmie, on a vu depuis quelques semaines une reprise de la circulation virale locale s’intensifier relativement lentement mais malgré tout se confirmer ces 15 derniers jours». Une reprise de la circulation du virus «notamment concentrée autour des agglomérations de Cayenne et Kourou» a poursuivi le médecin de l’antenne de l’ARS, confirmant de fait les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Quand le virus est arrivé en Guyane je m’attendais au pire. En effet, prenant les chiffres de la mortalité de la métropole (26% à l’époque), et de l’état déplorable du système de santé de la Guyane il y avait tout à craindre.
En définitive la mortalité est de 0,7% chez nous. Soit 71 décès divisés par 71 décès + 9 995 cas guéris multiplié par 100 : 71/(71+9995)x100=0,71 (source worldometers.info).
Je n’en dis pas plus 😊
Ce n’est pas 71, relisez nos articles. 71 ce sont les chiffres des décès Covid reconnus en milieu hospitalier par les autorités sanitaires. Il y en a hors milieu hospitalier et un ou deux supplémentaires en milieu hospitalier pas comptabilisé(s) par les autorités. Nous en sommes à au moins 75 morts Covid en Guyane. Et il y a un paramètre autre que vous oubliez (à chaque fois) déjà souligné dans nos papiers : le faible taux de personnes âgées en Guyane…
La situation est encore pire que ça !
https://www.youtube.com/watch?v=0-aGdBh_sXI