Covid-19 : un juge annule coup sur coup la mesure de quarantaine prise par le préfet à l’encontre de deux personnes en provenance de l’Hexagone, deux puis trois jours après le début des quatorzaines imposées !
Voilà deux décisions de justice qui ne donneront pas aux citoyens guyanais des gages d’efficacité et de rigueur absolues des autorités administratives en matière de lutte contre la propagation du Covid-19 : un juge des libertés et de la détention (JLD) vient en effet d’annuler coup sur coup, samedi 6 juin, puis hier dimanche 14 juin, deux mises en quarantaine décidées par le préfet de Guyane à l’encontre de deux personnes de sexe masculin arrivées par avion de l’Hexagone ce mois-ci et qui contestaient la décision administrative de quatorzaine prise à leur encontre au moment de leur arrivée sur le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
c’est plutôt dans l’autre sens (Guyane/métropole) qu’il faudrait qu’il y ait une quatorzaine, nan ? enfin, j’dis ça, j’dis rien….bref……
Ah bon, plus de cas début juin dans l’Hexagone ? Et dans l’autre sens, mesures sans nul doute « draconiennes ».
Résumons : La préfecture ne fait pas son travail en temps et en heure.
Et l’avis de l’ARS sur ces mises en quarantaine, pourquoi n’a-t-il pas été fourni ? Une lubie du juge de le demander ? En tout cas pas de réponse de l’ARS sur la raison de la non transmission de cet avis pour 100% des dossiers jugés (2 sur 2 pour les puristes)
Le juge applique la loi. Et c’est déjà pas mal.
Sinon, allez voir sur la page Fbook de la pref, où l’on obtient indirectement la confirmation que c’est à Cayenne que cela craint.
ça ils réinventent l’eau tiède. On l’explique dans l’article sur la rétention d’info des autorités sur le sujet. Cayenne très touché
L’eau tiède en Guyane ? C’est déjà de l’eau froide non ?
On fait tout pour que la gestion de la crise du Covid-19 devienne complètement incohérente. De mieux en mieux…
La Guyane, personne ne vous croira !
La France, personne ne vous croira !
Raf, une petite contribution sur la perfection des procédures des administrations étatiques ?
Fred, une petite contribution là-bas, stp ?
https://www.guyaweb.com/actualites/news/economie/15-me-la-transaction-entre-edf-pei-et-la-famille-seban/
(Les procédures des administrations étatiques sont imperfectibles en l’état)
Raf ?
Fred ?