Covid-19 : sur les 7 derniers jours de tests, la Guyane a franchi la barre des 11% de positifs en moyenne, les hospitalisations sont passées de 28 à 34 ce week-end
Les chiffres du Covid-Info de ce lundi 11 janvier portant sur les résultats des tests du week-end en Guyane aboutissent, après calcul intégrant les données du jour, à un taux de 11,01% de positifs en moyenne en Guyane sur les 7 derniers jours de tests connus. Les résultats des tests continuent de confirmer, jour après jour, depuis plus d’une semaine à la fois une hausse globale du taux de positifs et du taux d’incidence, en comparant sur des périodes successives de sept jours. Six personnes de plus atteintes du Covid ont été hospitalisées ce week-end portant le chiffre total à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Moi c’est le silence assourdissant des politiques, à part peut etre la maire de Cayenne, pour demander à la population d’arrêter les soirées carnavals (en grand nombre en ce moment) et les défilés du dimanche..rien..Mais question chien et gaz, alors on a refait l’histoire, jusqu’à remonter il y a deux cents ans. Epoque que tous les politiques ont vécues bien sur..
@Lematourien,
La médiocrité de nos élus s’est parfaitement illustrée avec cette histoire de chien.
Souvent incapables de s’exprimer sur des sujets de fond, ils se rabattent sur des sorties populistes quand l’occasion leur est donnée.
Bien sûr qu’utiliser des chiens pour disperser des carnavaliers était disproportionné (mais on ne sait peut être pas tout), mais comparer cela avec les crimes de l’esclavagisme relève d’une bassesse intellectuelle consternante. En fait, ces élus entretiennent sans doute leur électorat, friand de la victimisation historique, celle qui détourne facilement les regards et les consciences de l’incurie chronique de la classe politique Guyanaise.
Merci Morvandiau😎
Simple « bizutage » du nouveau préfet, totalement démagogique il est vrai. Mais en ces temps oú les violences policières défrayent tant la chronique un peu partout en France, un tel amateurisme dans le dosage et l’intelligence du maintien de l’ordre méritait bien une petite bousculade médiatique, fut-elle à son tour disproportionnée… Quant à vouloir intellectualiser en prenant de la hauteur sur l’usage du canidé comme moyen de dispersion d’une manifestation illégale de carnavalier, voilà qui a le mérite d’être ambitieux… Servile s’y est tout de même un peu essayé dans son courrier au préfet, en ramenant la comparaison sur le terrain des missions régaliennes et sur la différence de moyens et de motivations mis en oeuvre pour lutter contre la véritable criminalité… Reste à savoir si ces sujets de fonds intéressent les guyanais oú s’ils préfèrerent détourner le regard en focalisant sur l’incurie politique locale. A chacuns ses friandises.