Covid-19 : second dimanche consécutif sans tests en Guyane
Ce 17 mai pour le second dimanche consécutif, aucun test PCR, le test qui permet de détecter une infection au Covid-19 n’a été effectué en Guyane où la pandémie gagne pourtant du terrain avec 51 nouveaux cas détectés en 5 jours (de mardi à samedi) : 44 cas à Saint-Georges, commune concernée par l’essentiel des tests, 3 à Matoury (cluster «familial et de travail», 3 cas s’ajoutant à un premier samedi 9 et à un second lundi 11), 1 à Kourou, 3 à Macouria (cluster familial). Version officielle de la préfecture ce dimanche pour expliquer l’absence de tests : les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Monsieur Farine,
Les nombreux articles au sujet de la crise du coronavirus que vous faites paraître dans Guyaweb m’interpelle toujours. Je vous remercie de la source des informations que vous donnez.
Je vous remercie mais ça me désespère tant Il m’apparaît de plus en plus évident de la médiocrité avec laquelle est gérée la crise du Corona en Guyane.
Je suis d’habitude relativement modéré. Mais là comment croire une blonde avec des lunettes incapable de gérer des jours de congés dans le cadre d’une guerre alors que manifestement la crise s’aggrave sans qu’aucune alerte ou moyen supplémentaire ne soit octroyé au pays m.interpelle vraiment.
Où sont aussi les associations pour la Guyane décoller. C’est quoi ce silence !
Et les politiques ils font quoi là-dedans au minimum c’est de râler pour montrer qu’ils existent ce serait bien.
Comment peut-on rester aussi impassible face a une situation qui se dégrade et qui ne choque personne. Je me le demande je suis choqué
Depuis le début de la crise, l’ars ne cesse de briller pour sa légèreté et son incompétence.
Il est probable qu’ils aient oublié de commander un élément, ou ne pas prévoir st Georges…
On parle souvent mal des blondes, peut-être pas toujours à tord.
Rhooooooo, c’est quoi, ce sexisme ? Le président Alexandre, qui refuse d’ouvrir les établissements scolaires alors que tout le monde reprend le boulot, il fait mieux ? Et tous les responsables nationaux, bien burnés, ils font mieux ? Qu’on l’on remette en question les décisions de l’ars et de sa directrice, pourquoi pas…mais que l’on attaque sur le genre et la couleur des cheveux, c’est franchement affligeant. C’est juste de la triste misogynie ordinaire…
Extrait de l’article ci joint: “ à Regina nous voyons arriver des gens qui ne sont pas d’ici”
“ les gens d’Oyapock veulent partir”
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/est-guyanais/saint-georges/controle-sanitaire-au-poste-gendarmerie-regina-833290.html
Et bien ils passent par la mer . Ce qui signifie qu’il n’y a pas de surveillance sur l’approuague et ni en mer et donc pas plus sur les plages entre Remire et DDC mais bon, je radote…
L’orpaillage illégal en profite, le Covid aussi peut être…
Cet épisode sert au moins à faire découvrir la torpeur nihiliste même aux « modérés ». Remarquez, ami Jmc, ce fait divers est nettement mieux géré que la plupart des tâches publiques dont on oublie, le plus souvent, l’existence même. Ce virus, on en parle au moins et on a installé qq lits aussi.
Inutile de reprocher CETTE passivité aux politiques, cette situation n’est que le résultat automatique des choix collectifs du passé. C’est tracé à présent, plus rien à faire. Ne réclamez pas une performance extraordinaire là où il n’y a jamais eu. Faut assumer. Restez cool et fataliste. Suivez le conseil de MOnfray.
A votre santé :
https://www.youtube.com/watch?v=boeUJoddiC4