Vendredi 04 Avril

Covid-19 : remontée du taux de positifs qui dépasse de nouveau les 10% en moyenne depuis trois jours en Guyane

Covid-19 : remontée du taux de positifs qui dépasse de nouveau les 10% en moyenne depuis trois jours en Guyane

10, 37 % de positifs en Guyane en effectuant une moyenne sur les résultats des tests effectués du mardi 29 décembre au jeudi 31 inclus. C’est la première fois depuis août que le taux de positifs sur l’ensemble de la Guyane excède la barre des 10% en effectuant une moyenne rapportée à au moins trois jours consécutifs de résultats. Explications. Les résultats qui se succèdent en matière de Covid-19 ces derniers jours révèlent une remontée du taux de positifs en moyenne sur l’ensemble de la Guyane. Sur les 3 derniers jours de résultats de tests PCR et antigéniques connus, la…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • FRED66

    « Près de la moitié des cas connaissent la personne qui les a contaminé »… sachant que la plupart des « contaminants » sont asymptomatiques … ils ont, soit une sacré boule de Crystal les contaminés, soit de sérieux a priori hypothétiques.

    Par ailleurs, je rappelle que la toxoplasmose a contaminé plus d’humains sur terre que la covid, la contamination ne signifie pas al mort… dans les deux cas !

  • FF

    Tu te répètes un tantinet. Le rhume pendant que tu y es… La Guyane n’est-elle pas le territoire d’outre-mer où le nombre relatif comme absolu de morts Covid est le plus important ?

  • FF

    Et d’où sors tu que la plupart des contaminants sont asymptomatiques en Guyane ? Après dans tous les cas, un peu de logique, le contaminant (asymptomatique ou pas) a très bien pu être identifié (ou soupçonné) a posteriori parmi les contacts. Donc pas de boule de cristal…

  • FRED66

    Je te remercie de prendre le temps de me répondre (peut-être avant de tout effacer comme la dernière fois 😉), même si c’est pour me trouver répétitive.
    Alors oui, il se trouve que le rhume est parfois le résultat d’un coronavirus !
    Ce que je trouve super dans cet épisode du Covid19, c’est que nous avons tous la possibilité de parfaire nos connaissances… si l’on se donne la peine de sortir de la doxa. Et sans être plus complotante que cela, juste de découvrir que le virus est excessivement répandu et que panique et confinement sont deux mauvaises muses.
    Depuis les pestes d’antan en passant par les rages et autres joyeusetés, ont a jamais confiné personne. On écartait sagement les porteurs, ont les soignait et on priait pour qu’ils s’en sortent.
    On n’a jamais confiné un malade avec sa famille et croisé les doigts en attendant… tu l’auras peut-être compris cette fois-ci, c’est cela que je ne tolère pas.

  • FF

    Je n’ai rien effacé, si le reste de tes propos est de la même rigueur c’est peu probant. Ce que tu « révèles », on l’a déjà évoqué fin mars début avril dans Guyaweb. Après, si tu veux revenir au Moyen-Age… D’ailleurs, les derniers chiffres consolidés confirment nos alertes… https://www.guyaweb.com/actualites/news/societe/covid-19-14-de-positifs-au-moins-la-semaine-derniere-sur-saint-laurent-30-a-saint-georges-12-a-cayenne/

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

L’arrêt du 1er avril n’est pas un poisson : il casse la décision de la Cour d’appel de Cayenne qui n’a pas informé Carole et Nicolas Ostorero qu’ils avaient le droit de se taire !

La Cour de cassation a rendu sa décision le 1er avril dans l'affaire Gold Or. Elle casse la décision de la Cour d'appel de Cayenne tout simplement par le premier moyen soulevé : « Il ne ...

Chantier au ralenti du nouveau pont du Larivot : reprise des forages et pose des pieux et des piles dans « les prochaines semaines »

Débuté en 2022, le chantier à près de 200 millions d'euros de doublement du pont du Larivot qui devait être terminé en 2024, peine à avancer à cause de nombreuses difficultés géotechniques ...

Pénurie de produits frais : la crise de la logistique révélatrice d’une extrême dépendance au fret maritime

Des étalages vides, une pénurie de produits frais. Depuis quelques jours, les retards de livraison sur la ligne maritime transatlantique alimentant en denrées la Guyane se font sentir jusque dans ...

Monseigneur Ransay, évêque de Guyane, n’animera pas la conférence sur la spiritualité à la CCIG le 14 avril

L'évêque l'a « signalé » à ses ouailles. Il ne fera pas partie des intervenants à la conférence sur la spiritualité le 14 avril à la CCIG, la Chambre de commerce et d'industrie de la ...

« L’audience se déroule, il y a eu disjonction »

Nous avons joint Me Eric Bichara, lors d'une suspension de séance au tribunal de Fort de France, sur son portable à 17h30 heure de Martinique (18h30 en Guyane) qui nous a indiqué que « l'audience ...

Les avocats tentent l’épreuve de force en séchant le procès de l’orpaillage à Fort de France, « c’est une action contre la JIRS on veut que ce procès se tienne à Cayenne » nous dit l’un d’eux

« 14 à 15 prévenus» qui ne seront peut-être pas là, des avocats qui ne se déplacent pas tels Me Louze-Donzenac, Me Emile Tshefu, Me José Lobeau, Me Mustapha Khiter etc. Me Bichara lui y va,...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube