Covid-19 : Plus de 30% des tests positifs vendredi. En 8 jours : nombre de cas multiplié par 2,3 à Matoury, par 2,5 à Rémire, par 2,7 à Saint-Laurent et par 5 à Cayenne qui en compte 262, Kourou dépasse les 160 positifs, premier cas à Iracoubo
Vendredi, plus de 30% des personnes testées auront été positives, selon le bilan des analyses de vendredi dévoilées ce samedi par les autorités. C’est en premier lieu ce que l’on peut retenir. On trouve presque autant de nouveaux cas d’infection au Covid-19 vendredi que jeudi (118 contre 126) mais on trouve ces 118 cas sur nettement moins de tests effectués que jeudi. En effet, 126 tests s’étaient révélés positifs jeudi (chiffre record sur une journée depuis le début de l’épidémie) mais sur 512 tests ce qui demeure parallèlement le chiffre record d’analyses sur un jour. Il y aura donc eu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Une petite remarque sur la moyenne : Attention à une chose, la moyenne n’est pas forcément égale à la moyenne des moyennes.
Sinon, pour les cas hospitalisés, est-ce des cas également répartis sur le territoire ou essentiellement des personnes originaires de communes de l’intérieur, que l’on hospitalise au cas où (comme on peut le faire pour les femmes en cas de grossesse de façon préventive) ?
non mais là le calcul c’est somme des cas sur 6 jours divisée par somme des tests effectués sur 6 jours, c’est bien la moyenne des positifs sur 6 jours.
hospitalisés : personnes nécessitant une surveillance
Vérifie : 472/1789
Désolé, vu l’heure je me suis embrouillé.