Covid-19 : on a peut-être passé le pic épidémique
Au samedi 15 janvier, les chiffres baissent partout en Guyane sauf à Saint-Georges de l’Oyapock. Ils restent néanmoins élevés. Le pic épidémique est peut-être passé. Le R effectif (taux de reproduction du virus) est divisé par deux, passant de 2, 32 à 1,14 Les taux d’incidence baissent partout sauf à Saint-Georges (nous attendons l’explication de l’ARS afin de savoir quels sont les vaccinés). La tendance par secteur est à la baisse générale hormis Saint-Georges de l’Oyapock : C’est moins que la semaine dernière (avec les bons taux de positivité) En revanche, le décalage montre des augmentations dans les hôpitaux,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
https://www.20minutes.fr/sante/3219799-20220120-coronavirus-antidepresseur-efficace-eviter-formes-graves-covid-19-preuves-accumulent?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook#Echobox=1642686006
Adieu la vaccination à marche forcée…
Un anti-dépresseur ! Super !
Il y en a même un qui vous fais bander comme un âne ! La c ‘est du pain bénis, le traitement tant attendu ! Inespéré ! Pilpoil pour le carnaval ! Ça va calmer les kolectifs pour un moment !
…enfin on m’a dis que…
Un antidépresseur, super ! Il va sauver des vies notamment celles des vaccinés immunodéprimés…merci l’AP-HP !
Pas si vite, un article de 20 minutes ne suffit pas https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-une-etude-controversee-sur-un-antidepresseur-20211027
Je ne suis pas abonné au Figaro. Ça dit quoi ? Que l’AP-HP fait du charlatanisme ? Que l’inserm est devenue complotiste ?
Ceci dit, je n’ai aucun doute sur le fait que ce traitement ne sera mis en avant que si le vaccin et la prochaine quatrième dose vire au fiasco…ils ont déjà réussi à vous faire croire qu’aucun traitement ne fonctionne, ils réussiront encore….
Ah ouais c’est ça tes bases scientifiques.
RELANCE : Je ne suis pas abonné au Figaro. Ça dit quoi ? Que l’AP-HP fait du charlatanisme ? Que l’inserm est devenue complotiste ?
Je n’attends plus que le Darwinisme fasse effet.
Et n’allez pas croire que je souhaite la mort aux irréductibles connards.
Non, non. L’humanité dans son ensemble peut bien aller s’enterrer 60 pieds sous terre.
Plus rien à sauver.
Ah pardon. Je pensais tout haut.
Vous avez trouvé un remède Fred ?
Et FF, vous avez encore la foi pour parler de ces sujets et répondre à vos lecteurs mécontents ? :-p
Darwin.
Vite.
Tiens la haute autorité de santé autorise le traitement (Pfizer), 3 cachets par jour pendant 5 jours. 85 % d’efficacité… https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-haute-autorite-de-sante-autorise-le-traitement-antiviral-paxlovid-de-pfizer-20220121/
kouk, vous devriez vous réjouir d’apprendre qu’un traitement pas cher et semble t’il efficace pourra être proposé aux vaccinés qui font des formes graves…Et pourtant non. A croire que vous souhaitez leur mort…
20 minutes.fr nous annonce que l’AP-HP étudie les effets d’un antidépresseur sur le COVID, comme d’autres pays le font, certains le prescrivant déjà.
Si vous cliquez sur le lien, vous en saurez plus.
Décidément, vous devenez aveugles et hystériques les ultra-mega-archi-exclusif-proVax…(Et vulgaire en ce qui vous concerne)
Je vais vous faire une confidence Fred : oui, je souhaite la mort de mon espèce.
Elle a prouvé qu’elle ne méritait pas son jardin d’Eden.
Vous semblez juste vouloir précipiter mon souhait.
Ce n’est pas pour autant que je trouverai une raison cohérente à votre combat.
<3
Vous me faites peur Kouk…courage.
https://www.francesoir.fr/politique-monde/tomi-lahren-atomise-les-defenseurs-du-confinement
oui c’est france soir FF…