Covid-19 : les hôpitaux proches de «l’alerte noire» au Suriname : «des patients Covid sont allongés dans le couloir des urgences voire dans une ambulance, un taxi ou leur propre voiture…», raconte un directeur d’établissement
Alors que les autorités de Guyane prévoient de reprendre les évacuations sanitaires de patient(s) Covid en réa vers la Martinique «probablement mardi à 13 heures», à bord d’un avion militaire, nous a indiqué ce lundi l’ARS, pour leur part, au Suriname voisin, les hôpitaux sont proches de «l’alerte noire» si l’évolution de l’épidémie continue sur le même rythme éminemment préoccupant avec son lot de cas graves du Covid-19, indiquait ce lundi Starnieuws. Dans les deux pays, les unités réa étaient à la limite de leurs capacité ce week-end. Tout cela, sur fond de faible couverture vaccinale sur les deux territoires….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Situation identique à ce qui s’est passé au Brésil.