Covid-19 : La mère des enfants de Gilbert Adrien confirme avoir été appelée par l’hôpital de la Guadeloupe dans la nuit pour l’informer du décès de cet habitant de Balata, les autorités de Guyane se taisent
La mère des enfants de Gilbert Adrien, habitant de Balata (Matoury), atteint du Covid-19 et qui avait été évacué en Guadeloupe fin juin a confirmé à la mi journée à Guyaweb avoir été appelée dans la nuit par l’hôpital de Guadeloupe qui lui aurait annoncé le décès d’Adrien Gilbert. Vous trouvez mon numéro pour me dire qu’il est mort «Un monsieur de l’hôpital de Guadeloupe m’a appelé à 1h10 dans la nuit pour m’annoncer que monsieur Gilbert Adrien était décédé à minuit 35. Je lui ai dit : personne ne trouve mon numéro pour m’appeler depuis son hospitalisation mais vous…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
c’est quoi ce binz ? Besoin d’explications et de confirmations, svp ! merci !
monsieur atteint du covid dont la famille était sans nouvelles mort cette nuit en Guadeloupe
Manfi moun ganyen fanmi yé voyé moun en gwadeloup sen so fanmi savé apresen Mouché a mouri sa ki passé
Très Sincères Condoléances à cette famille et aux autres…
à part ça, tout est sous contrôle….? Ils n’ont pas honte !!
Lamentable, honteux !!
:(
Et on nous dit que tout va bien…c’est comment quand ça va mal ?
Car ce n’est que mépris.
Paix à ce Monsieur et à sa famille, respectez le deuil et la tristesse. Nous savons que ce covid est mortel, gardez vos masques. Je sais ce que ça implique une évacuation sanitaire vers les antilles pour en avoir subi les conséquences. Vos proches ne peuvent pas vous contacter du fait du secret médical, et je pense que ce Monsieur n’était pas en état de pouvoir communiquer hélas. Nous sommes tous mortels et cela peut nous arriver, mais on ne doit pas incriminer les soignants qui font tout ce qu’ils peuvent pour sauver des vies. Courage aux soignants et suivez les gestes barrières afin de ne pas donner plus de charge de travail à l’hôpital. Courage!
Cela n’a rien à voir avec le secret médical, les proches ont tout à fait le droit d’avoir des nouvelles d’un parent hospitalisé comme le reconnaît d’ailleurs le courriel d’excuses à la famille du directeur de l’hôpital publié dans le reportage en lien sous cet article. En revanche en effet (sauf amélioration de son état) comme précisé dans ce même précédent article, en réa un patient est placé en coma artificiel d’où impossibilité -en Guadeloupe qui plus est- de communiquer directement avec la famille. Ce qui n’exonère pas l’institution de fournir des informations et des nouvelles aux proches…