Covid-19 : la hausse du taux de positifs se confirme sur l’île de Cayenne, deux morts de plus dont un homme de 44 ans, 51 cas de variants préoccupants cumulés en Guyane
Le taux de nouveaux positifs sur l’île de Cayenne (Matoury, Rémire, Cayenne) était encore en hausse la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, passant de 4 à 6%, selon les derniers chiffres consolidés au 23 mars des autorités sanitaires dans un point de situation interne que Guyaweb a pu consulter. Les séquençages continuent de confirmer leur lot de cas de variant préoccupant P1 ou V3 (dit de Manaus) et de variant préoccupant britannique V1. 51 cas de variants préoccupants étaient ainsi confirmés en Guyane en début de semaine Et deux personnes de plus sont à déplorer parmi les…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce qui se passe est prévisible, au moins on a pu bénéficier de plusieurs semaines d’accalmie, il nous reste encore un peu de temps pour en profiter.
Ensuite ça risque bien d’être 2 mois de stricte confinement avec fermeture des écoles.
À moins que les autorités ne parviennent à vacciner un nombre très important de la population d’ici là ?
Même si ça aurait pu être encore envisageable il y a un mois, ça semble irréalisable aujourd’hui, il n’y a plus le temps…
Pour arriver à un résultat de protection de la population avant la prochaine vague, il faudrait vacciner 10.000 personnes par jour dès aujourd’hui, et l’ars n’a pas les moyens de pouvoir le faire.
De plus certains restent encore récalcitrants à la vaccination, ce qui n’aide pas le reste de la population…
Ce qui nous arrive dessus touche essentiellement les gens de 30 à 60 ans pour saturer les services de réanimation…
Avec une population jeune inconsciente et même pas 40 places envisageables en réanimation, on risque de vivre un confinement pire que celui de l’an dernier.