Covid-19 : la Guyane franchit le cap des 50 morts, seulement 517 tests par jour cette semaine et 11,32% de positifs
Les autorités sanitaires reconnaissaient hier samedi auprès de Guyaweb, 50 décès de personnes infectées par le Covid-19 en Guyane depuis le début de l’épidémie dont 49 ces deux derniers mois selon nos déductions (49 depuis le 8 juin). La Guyane est le territoire ultra-marin français qui déplore le plus de morts Covid. Eclairage chiffré. La Guyane a déploré un nouveau décès Covid vendredi nous a confirmé hier samedi l’ARS. Il s’agit d’un homme de 71 ans qui a perdu la vie au Centre hospitalier de Cayenne, indique l’agence de santé publique qui ne révèle toujours pas le service hospitalier concerné….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Pour info car ca peut servir ( extrait ce jour de Guyane 1ere) : Les tests peuvent se faire sans prescription et sont gratuits.
Les opérations de dépistage continuent sur le territoire guyanais et cette semaine 7 communes vont accueillir les équipes mobiles sanitaires qui proposeront également en complément du test RC-PCR, les tests salivaires dans le cadre de l’essai Covisal mené en Guyane.
Cayenne : source de Baduel mercredi matin – village chinois mercredi après- midi – Piste Tarzan jeudi matin – Collery vendredi matin – Squat Cateco vendredi après-midi
Kourou : PK6 mercredi matin
Macouria : Sablance Jeudi matin
Mana : Bourg mardi
Matoury : Cogneau Lamirande Savene lundi matin – Cogneau Lamariande local DAAC mardi matin – La Cotonnière mardi matin – Balata mercredi matin – Pideg jeudi matin
Saint-Laurent : Malgaches Trou cochon mardi – Malgaches zone 55 jeudi – Morosis mercredi
Awala-Yalimapo : Bourg vendredi
Plutôt qu’une info Guyane 1ère (média public), cela ressemble à un communiqué de type agenda de la semaine des autorités sanitaires. Le média d’investigation dévoilera plutôt ce que l’on cache au citoyen. Cette affaire de défunte de 23 ans qui connaîtra d’autres développements par exemple ou, dans cet article, le fait que le taux de létalité Covid en Guyane, derrière les discours d’autosatisfaction allègrement servis, ne soit pas si éloigné que cela du taux de létalité d’Oiapoque au Brésil. Ca calme…
Oui Raf, en toute honnêteté intellectuelle, il fallait préciser c’est un copié-collé ici d’un contenu de la Lettre Pro de l’ARS, bulletin quotidien tout à la gloire de l’agence de santé publique mais qui recèle parfois des informations intéressantes. C’est écrit en bas du texte. https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/ouest-guyanais/guyane/coronavirus-nouvelles-operations-depistage-cette-semaine-860302.html?fbclid=IwAR3ALb8gytDZH00QW5lLqFed_FAsVS57f8ba3UD3HLoQDs0NPpstVqMBiBQ
Ben oui c’est un copié-coller , je n’ai jamais dis le contraire. Pourquoi aurait-il fallu le préciser ?
Honnêteté intellectuelle …..
Copié-collé d’un communiqué de l’ARS. Vous êtes un passeur de communication étatique zélé. Ils ont déjà leurs canaux(sur fonds publics).