Covid-19 : «la Guyane est entrée dans sa troisième vague», reconnaît l’ARS, avec respectivement 10% et 9% de positifs sur l’île de Cayenne et les Savanes la semaine dernière, avec un taux de symptomatiques devenu majoritaire et des variants préoccupants représentant 93% des positifs !
9% de positifs sur le secteur des Savanes (Macouria, Kourou, Sinnamary, Iracoubo), la semaine dernière, 10% sur l’île de Cayenne (Rémire, Matoury, Cayenne), un taux de symptomatiques atteignant 60% des nouveaux positifs, le variant préoccupant brésilien P1 de Manaus représentant 84% des positifs à lui seul la semaine dernière, Guyaweb a pu consulter les derniers chiffres relatifs à l’épidémie de Covid-19 et ceux consolidés sur la semaine dernière. 93% : c’est la part extravagante de variants préoccupants (VOC brésilien P1 dit de Manaus ultra-majoritairement et VOC britannique) rapportée au nombre total de nouveaux positifs au Covid-19, détectés en Guyane la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
16 commentaires
Je me suis fait vacciner à l’Encre hier (premier vaccin sur RDV), accueil immédiat, efficace, 10 minutes après j’étais vacciné!
Bravo à l’ensemble des personnels en activité (avec le sourire!), tellement rare que je tenais à le signaler
Tu as bien raison de faire ça.
Je ne comprends pas le climat d’ignorance qui sévit chez ceux qui refusent encore de se faire appeler complotistes, et qui passent leur temps à diffuser des messages qu’ils ont reçus sans faire attention depuis des sites d’extrême droite, voire même de sites russes…
Comment peut-on être ignorant au point de croire que les laboratoires du monde entier se seraient liés avec Bill gates ?
Il faut être un âne pour croire qu’on va nous injecter une puce cachée dans la seringue.
Il faut être bon pour l’asile de fou pour croire que la pandémie a été provoquée pour régler le problème des retraites.
Je reçois régulièrement des messages débiles provenant de gens que je croyais être plus intelligents que ça.
Je comprends mieux comment le front islamique arrive à radicaliser des ados simplement sur internet.
Matador, quand on falsifie le contenu d’un texte en anglais, par ignorance de la langue ou par falsification volontaire, dans le but/résultat d’induire en erreur le plus grand nombre, on se tait. Au moins par honte, si vous en avez la moindre conscience.
@EL MATADOR
Je crois qu’il est très réducteur de dire que ceux qui ne veulent pas se vacciner sont moins intelligents que les autres et croient à des débilités !
De ce que je sais dans mon entourage, c’est bien l’absence de recul thérapeutique de vaccins conçus en quelques mois contre des dizaines d’années habituellement.
Les retards d’homologation répétés de plusieurs vaccins, des retraits de mises sur le marché et surtout le fait que les vaccins n’apportent pas de garanties concernant certains variants qui continuent d’émerger (ceux qui se sont vaccinés en premier vont-ils devoir se faire vacciner à nouveau par un autre vaccin improvisé en fonction des variants ???) ainsi le fait qu’une personne vaccinée doit maintenir les gestes barrière et le masque car toujours possiblement contaminante font que l’adhésion est légitimement très nuancée.
D’ailleurs, les labos ont bien compris cette grosse faiblesse commerciale et planchent désormais sur des traitements médicamenteux contre le covid, qui à mon sens seront de loin la meilleure solution à court et moyen terme.
A aucun moment je n’ai dit
« ceux qui ne veulent pas se vacciner sont moins intelligents que les autres »…
Par contre j’ai dit plein de choses pas flatteuses sur ceux qui diffusent des fausses rumeurs débiles et refusent de se faire surnommer complotismes.
Que ceux qui se sentent concernés lèvent la souris…
Si, vous l’avez bien exprimé, espèce d’assassin, poison organochloré.
Vous faites partie de ces imbéciles en trop grand nombre pour qui tout ce qui n’entre pas dans leur imaginaire limité est « complotiste » ou « russe »= méchant. Pauvres cerveaux lavés, mais qu’est-ce que vous vous abrutissez encore..
Pour dire que votre avis me concernant m’indiffère comme tout le reste, votre seul « intérêt » n’est que la pollution que vous engendrez avec vos idioties moulées en propagande.
Les huit cas en Israel… vous n’avez honte de rien, Matador menteur.
A quand un article sur le vrai problème qui n’est pas tant le virus que la (très) mauvaise gestion – passée et actuelle – de notre système de santé ?
Avec ses multiples variants, ce virus des plus retors semble prêt à tout pour se reproduire. Dès lors, peut-on s’attendre à l’émergence imminente du variant Z, quand les morts en réa se lèveront pour déambuler dans les couloirs en essayant de mordre tout le monde…?
Qu’en pensez-vous, amis complotistes ?
Tu perds ton sang froid GZ, gouterais-tu peu la critique de tes inepties ? Pour l’heure le taux d’immunisation des non vaccinés est faible n’empêche…
Encore une diversion au nom de vos intérêts, stiwi : ce virus n’est pas un problème ? Faut-être sérieux quand même mais c’est la voix populiste ambiante
L’ignorance manifeste remplacée par la mauvaise foi ne sont pas des critiques, mais restent de la mauvaise foi et l’ignorance. La critique, c’est autre chose… elle présume un minimum de connaissance, un maximum de bonne foi et une volonté de discuter, mais qq je te raconte…
Ensuite, inepties à toi-même.
La « faiblesse du taux d’immunisation des non vaccinés » en est encore l’une des moindres… que veux-tu dire par là ? C’est du n’importe quoi, vu qu’une partie importante et grandissante de la population non vaccinée a déjà attrapé le virus et qu’elle s’en sort naturellement immunisée, au moins autant immunisée que les vaccinés… (Sauf le 0,0x % des morts, mais ça, ya aussi parmi les vaccinés)
Mais tu voulais pitet pousser vers la vaccination… Pourquoi pas, je t’encourage, mais évite les arguments embrouillés, ça ne sert pas la Cause.
Tiens, dans Le Figaro (pas RT !) : RMuselier a passé une «précommande» du vaccin anti-Covid russe, ce russomane. «Pas une bonne chose et pas responsable» d’après un secrétaire d’Etat, car « ça ferait plus de doses en PACA» (qu’ailleurs) Goûterais-tu un peu tout cela ?
Stiwistiti
je vous aurais dit qu’un article sur ce sujet est inconcevable par ici, du fait qu’il ne saurait éviter les « théories complotistes » :-) et leur réalisation. Or, les imprudents se sont trop engagés… Ainsi, FF vient de vous répondre par une diversion. Vous êtes donc « pas sérieux et populiste ». Nnna.
Je te remets en mémoire le nom de ta copine dont tu glorifiais l’intervention à contre-pied (un million de vues dont pas mal de gogos pour ses fadaises) https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766046/decrypteurs-vaccin-arn-modifie-arn-pfizer-biontech-therapie-genique-alexandra-henrion-caude-vih-2-7-cdc
Aïe https://www.rtl.be/info/magazine/sante/pourquoi-les-affirmations-d-alexandra-henrion-caude-sont-fausses-et-dangereuses-1288755.aspx
Vox populi vox dei … il arrive un moment où les épouvantails ne font plus peur. Cela s’appelle l’expérimentation, le savoir, le recul, la sagesse …
Vox populiste vox dei voulez-vous dire ? Francis Lalanne -monsieur non masque- est-il un expert ?
Certainement de non vox populistes https://www.lefigaro.fr/flash-actu/variant-bresilien-le-conseil-scientifique-veut-avancer-le-couvre-feu-en-guyane-20210418