Covid-19 : la baisse continue, davantage de morts, dont une personne âgée de 15 ans, la semaine dernière…
La baisse des cas de Covid-19 continue en Guyane, tout comme celui des hospitalisations. Les entrée en réanimation sont en légère baisse. Le nombre de décès est en hausse (13), ce chiffre étant en décalage avec les nouveaux positifs et entrée en réa. Au compte Guyaweb, il y a 385 morts en Guyane en comptant notamment les morts à domicile que nous avons pu recouper. Le R0 est à 0,44 ce qui signifie que 2 personnes en contamine moins d’une. Le taux d’incidence se divise par plus de 2 passant de 1455 à 679. Les âges moyens des décès…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
L’enfant de la charcutière, a t’il reçu un traitement autre que le doliprane ? A t’il été consulter un généraliste ?
Je pose la question, car il existe des traitements éprouvés contre les vomissements…
Excellent le coup de la charcutière et son enfant de 3 ans (malade mais pas hospitalisé) FF !
Ou comment lorsque la situation sanitaire s’améliore considérablement, on trouve quand même le moyen d’instiller la pétoche du virus avec un témoignage sorti du chapeau qui ne prouve strictement rien.
A mettre en parallèle avec l’annonce concomitante de Pfizer qui demande l’autorisation de son vaccin pour les enfants de moins de 5 ans, exactement le même jour que la publication de cet article ?
Ah ça m’étonnait que Fred et Morvandiau n’aient rien trouvé à redire. Plutôt s’interroger sur le suivi médical
Et vous oubliez la personne de 15 ans, on arrive à 400 morts, combien auraient pu être évités ?
Vous sous entendez que la sous vaccination contre le covid en Guyane est la raison de ces 400 morts.
Ce n’est pas la réalité, car dans l’immense majorité des cas, le covid a été un facteur accélérant pour des personnes déjà très fragilisées médicalement. Ces personnes souffraient de comorbidité sévères et leurs décès à moyen terme étaient malheureusement inévitables.
Partout dans le monde, on constate que même vaccinées, les personnes fragiles décèdent quand même en cas d’infection au covid en raison d’un état de santé trop faible.
Vous voulez faire de 2 ou 3 décès exceptionnels une généralité mais la vérité elle est là, la moyenne d’age des victimes du covid est très élevée et pratiquement toujours avec un cortège de comorbidités.
Vous vous employez à faire croire que finalement tout le monde peut potentiellement mourir du covid, même les enfants de 3 ou 15 ans.
C’est faux.
Vous êtes dans la diffusion de la peur infondée, pas dans l’information.
non, c’est vous qui dites faux, renseignez-vous du point de vue médical ( pour ces gens là, le covid-19 a été un accélérateur de décès, certains d’entre eux auraient pu vivre encore des années) , c’est quoi « l’immense majorité » rien vous n’avez pas le chiffre. Quant aux « 2 ou 3 » (ah bon) exceptions ? Réveillez-vous, vous minorez !
Fred (moi) a toujours dit qu’il fallait que les gros, diabétiques et autres comorbides se vaccinent quelque soit leur âge. Et ceux qui veulent aussi !
C’est la balance bénéfice risque ! Réelle ou psychologique.
Mais ça n’empêche pas de soigner les gens (on est plus au moyen âge)
https://www.francesoir.fr/politique-monde/tomi-lahren-atomise-les-defenseurs-du-confinement
oui c’est france soir FF…
T’en es toujours là ?
Oui, vos gazettes judiciaires ne m’interessant pas énormément à vrai dire, j’en reste là d’autant plus qu’il s’agit toujours d’un sujet d’actualité…
PS: Restons en au vouvoiement SVP, on a pas été piqué par la même seringue au PROGT…(c’est de l’humour FF, tutoie moi si tu veux).