Covid-19 : inquiétude de la cellule interministérielle de crise au regard de la pression migratoire en Guyane à partir du Brésil
En fin de semaine, dans une note relative à l’Outre-mer dont l’auteur de ces lignes a pu prendre connaissance, la cellule interministérielle de crise anti-Covid 19 à Paris conclut à la nécessité d’une «vigilance accrue» en Guyane vis à vis de la frontière brésilienne. Développement. «Sur une éventuelle tension migratoire, la vigilance se doit d’être accrue en Guyane avec la frontière brésilienne. En effet, la situation tend à s’aggraver ces derniers jours en raison de la progression du Covid-19 et des mesures de confinements peu ou pas respectées côté brésilien.», affirme la note de la CIC (cellule interministérielle de crise)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Et l’Approuague ? En temps normale c’est 40 pirogues de fret/jour qui rallient les sites d’orpaillage. Pose pipi interdite à Regina donc?
Et les plages de Remire ? Y’a pas que les tortues qui accostent la nuit !
Et du coup, comment gérer les 10, 15, 20 000 garimpos qui ne seront plus approvisionnés dans qqs semaines ?
1/ on ferme les yeux sur le trafic ( contre la promesse des gestes barrières et une attestation dûment renseignée)
2/ on leur parachute de la nourriture et des thermomètres.
3/ on ne fait rien, et on serre les fesses…
4/ pas de problème, on déconfine le 11 Mai !
«C’est d’ailleurs pour cela que nous verrouillons les accès logistiques aux sites illégaux», assure-t-on au sein des autorités françaises en Guyane.
🤔🤔🤔🤔
Tout verrouille ?? Bin merde alors !!!!
Suffisait juste de mettre quelques soldats de plus en pirogue sur l Oyapoque.
heureusement qu on a de la chance d avoir ce merveilleux surper-prefet pour stopper l orpaillage clandestin apres + de 20 de lutte acharnee.qui n a rien donne…..
😜😜😜🤣
Et le carnaval continu au Brésil : https://www.ultimahora.com/bolsonaro-nombra-un-pastor-evangelico-como-ministro-justicia-n2882457.html
Encore un pasteur, comme ministre de la justice…divine?