Covid-19 : hausse du taux de positifs sur l’île de Cayenne, le directeur de Pasteur s’inquiète de la montée des discours «obscurantistes» en Guyane
Le taux de nouveaux positifs sur l’île de Cayenne (Matoury, Rémire, Cayenne) était en hausse la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, passant de 2 à 4%, selon les derniers chiffres consolidés des autorités sanitaires. Les séquençages continuent de révéler leur lot de cas de variant préoccupant P1 (dit de Manaus) et de variant sous surveillance (P2) selon le directeur de Pasteur en Guyane, le Dr Mirdad Kazanji qui se désole, par ailleurs, des discours caricaturaux et empiriques ayant pignon sur rue, en Guyane. Et faisant l’objet, selon nous, de traitement de complaisance, de la part de certains…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Mme goua et sa gouaille, fait du tort aux Guyanais. Cela mériterai une mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui. Et France Guyane en complice.
Tout comme Serville d ailleurs …
C’est tout à fait prévisible, et ça ne va pas arrêter de monter, d’abord doucement puis en flèche, avec un nouveau confinement à prévoir. Un confinement avec fermeture des écoles, des commerces, etc…
Et dire que on aurait pu éviter ça si on avait vacciné massivement la population à temps, mais maintenant il est déjà trop tard…
J’ai du passer par mon toubib pour avoir un RDV, au téléphone un message laconique vous dit bonjour, personne ne décroche et sur internet ça bloque sur l’heure de réservation: Et vous voulez que les gens se vaccinent?
A kourou je me suis rendue à l’hopital et j’ai pris un RDV. L
la 1ère injection s’est faite à l’hôpital et la seconde à la médiathèque. Les RDV se sont fait par téléphone et messages écrits pour le rappel des RDV.
Il serait intéressant, maintenant que des millions de personnes ont été vaccinées, de donner des statistiques sur l’efficacité réelle des vaccins. On nous annonçait, avant le début de la vaccination, une efficacité d’environ 95% pour les vaccins ARN. Qu’en est-il réellement? Quel pourcentage de personnes ayant eu les 2 doses de vaccin, attrapent de nouveau la Covid ? Je ne sais pas si cette information à été donnée par le gouvernement, mais en tout cas, je ne l’ai pas entendue.
Si l’efficacité est bien réelle, cela pourrait encourager les gens à se faire vacciner.
https://fr.timesofisrael.com/le-vaccin-pfizer-neutralise-le-variant-bresilien-etude/
un début de réponse à suivre sur les prochains mois…