Covid-19 : deux possibles nouveaux cas de variant préoccupant de Manaus importés du Brésil en Guyane
Selon un point de situation interne (PSI) des autorités sanitaires, arrêté au mardi 2 mars et dont Guyaweb a eu connaissance, un nouveau cas de variant préoccupant (VOC : variant of concern) P1 de Manaus a été confirmé par séquençage sur un échantillon de personne testée positive au Covid-19 en Guyane (voir photo de Une) et un autre cas de VOC P1 de Manaus a été détecté par criblage pour une autre personne infectée par le Covid. Des «investigations sont en cours», précise le document. En matière d’«investigations», il ne nous a pas été précisé, en l’état, s’il s’agissait d’une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce n’est que le tout petit début, d’ici plusieurs semaines il y en aura partout ici.
Nous disposons que de peu de temps pour vacciner au maximum la population…
Ce que nous vivons en ce moment c’est le calme avant la tempête, et aucune mesure de restriction ni aucun geste barrière ne pourra l’empêcher.
Il suffit de voir ce qui s’est passé en Angleterre, en Israël, à Manaus, et ce qui se passe en ce moment en France et dans le sud du Brésil pour se faire une idée de ce qui nous attend dans quelques semaines.
Et ce n’est pas avec seulement 3 petits centres de vaccination ni un stock ridicule de 10.000 vaccins, ni une limitation aux seuls plus de 50 ans, ni des préjugés anti vaccins qu’on va y arriver…
Il faudrait que l’ars fasse plus, beaucoup plus, plus de 10 fois plus…
Mais ça ne se fait pas aussi efficacement que ça devrait être.
Il risque hélas de de nous arriver ce qui nous arrivera…
Et dire qu’il serait possible de l’éviter, si on nous doutait de beaucoup plus de moyens pour vacciner. Mais c’est très loin d’être le cas, et c’est bien dommage…