Vendredi 22 Novembre

Covid-19 : cette fois, sur les sept derniers jours, la hausse du taux de positifs en Guyane est nette, on atteint 9 % !

Covid-19 : cette fois, sur les sept derniers jours, la hausse du taux de positifs en Guyane est nette, on atteint 9 % !

Sur les sept derniers jours de données fournies par les autorités (du lundi 9 novembre au dimanche 15 novembre inclus), le taux moyen de positifs au Covid-19 atteint la barre des 9%, un taux pas atteint depuis un long moment en Guyane ! Explications chiffrées et lumière crue sur des comportements. Le taux moyen de positifs par période de 7 jours consécutifs en Guyane était remonté à 7,71% en moyenne du lundi 19 au dimanche 25 octobre, avant de retomber à 5,68 % la dernière semaine d’octobre pour remonter à 6,52% la première de novembre et enfin atteindre 9% -toujours…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

20 commentaires

  • benoit

    « Un délégué de la police » civile d’Oiapoque…..
    On traduirai plutot par « un officier de police » .

  • FF

    Ok mais Police civile n’est pas police fédérale et réputée moins indépendante. Sont-ils OPJ ou n’y a-t-il pas l’équivalent au Brésil ?

  • FF

    C’est sérieux ce papier ?

  • cadu

    hahahaha

  • simplet

    A quoi sert de tester, sans tracer puis isoler
    Le taux augmente, attendez vous à ce que l’étau se resserre

  • Abaris

    … »relâchements éhontés… »
    Salauds d humains !
    Ça veut sortir quand ça veut, ça veut voir qui ça veut, ça veut se sourire, se toucher, s embrasser, danser… Salauds d humains égoïstes et indisciplinés. Y en a même qui veulent respirer librement ! Vous vous rendez compte un peu ? 9% il vous dit Monsieur le journaliste, 9% ! Bordel ! Ayez peur, on vous dit !

    Merci à nos valeureux scrutateurs qui ne rechignent pas sur les heures pour dénoncer tous ces comportements inappropriés.
    Vivement qu on les mettent hors d état de nuire.
    A quand un numéro vert-rouge-brun ?

    Quel article ! Chapeau bas l artiste.
    Dénonciations, culpabilisation de la population, et propagation de la peur préfectorale.
    J ai bien essayé de vous trouver des circonstances atténuantes pour d autres articles mais là vous vous surpassez.

    Pas un mot sur tous les mensonges liés à cette plandémie.
    Silence sur le fait que toutes causes confondues, il n y a pas à ce jour, plus de morts en France ET en Guyane que les autres années. Elle est où la grippe ? La dengue, le chik, le zika ?… Plus de gazage de la population, plus d épidémies. Merde, vite reprendre au prochain confinement, histoire qu on ne dise pas qu on a rien fait.
    Responsable jamais coupable.

    Pas une question sur le type de machine utilisée, les différents produits révélateurs et surtout pas un mot sur le nombre de CT, soit le nombre d amplifications du test PCR réalisé. Rien sur le fait qu un test à 25 amplifications ne donne pas le même résultat qu à 40 ou 50 !
    Rien sur le fait que les praticiens touchent plus d argent en cas de positivité déclarée.
    Rien sur le fait qu un décès déclaré Covid soit interdit d autopsie et est incinéré.
    Rien sur le fait qu un test a toujours fait l objet d une visite médicale préalable et une ordonnance, pas un libre service illimité. Et le prix de tout cela?
    Rien sur les frais d obsèques pris en charge en cas de mort déclarée Covid.
    Rien sur le fait que l hydroxychloroquine est délivrée à Monaco depuis mars.
    Rien sur la torture psychologique et sociale infligée à toute une population.
    Rien sur la nature folle de cette satanique aventure.
    Rien sur l analyse du Covid comme outil d d’ingénierie social usité au profit des usuriers et des multinationales par l endettement et l appauvrissement généralisé des populations occidentales.
    Rien non plus sur les recherches de Pasteur sur SARS COV1 et SARS COV 2 ? Et leurs utilisations ?

    Portez vous au moins vos 2 masques ? 2 oui. Car si 1 protège, 2 protégeront encore mieux (c est gratuit 😉). Une alternative consisterait à se déplacer en apnée. 1 respiration toutes les 2 min limiterait grandement les risques de contamination. Le suicide en était une autre, mais il n existe plus tout comme la grippe. Tout est Covid maintenant 😁.
    Du coup, comme le français a un peu de la suite dans les idées, il a décidé de ne plus mourir pour l instant. Juste pour emmerder. 😁
    Covid 19 arrivé en 2019, Covid 21 en 2021 ? Pari de complotiste 😉.

    Les malades à venir seront des masqués démasqués et de plus jeune âge, en lien avec le port du masque obligatoire. C est imparable, sauf à se démasquer tous très vite, ou à se confiner, pour avoir droit de respirer. Tant que possible…

    Obliger un enfant à porter un masque plusieurs heures par jour est non seulement un crime contre l humanité mais c est également un crime contre la vie, l Innocence, l’Âme humaine, la raison, l Amour, la science, la médecine, l Avenir et contre Dieu.
    Que cela soit écrit, lu et su de tous.

  • FF

    Comme d’habitude Abaris une tartine en partie digne du café du commerce avec les sophismes qui vous arrangent, une bonne dose de théorie du complot à la limite de la logorrhée et pour finir l’existence de Dieu qui n’engage que votre foi. Vous défendez donc les rave-party mais beaucoup moins la protection et le droit à la vie des personnes âgées ou vulnérables donc…

  • GZ

    Logorrhée ? Ce n’est pas sa faute si la liste est longue…
    Quant à l’existence de Dieu, c’est bien sa mort qui permet tout. Y compris cette liste. Ne gratte donc pas trop la question, tu risques de trouver le nihil.

  • FF

    Qualifier de « crime contre l’humanité » le fait de porter un masque chirurgical pour protéger ses grands-parents ? Tout ce qui est excessif est insignifiant, c’est la liste d’insignifiance du propos qui est tartinesque. Il n’y manque plus que les Illuminatis…

  • GZ

    Un léger excès d’émotion après un très partiel aperçu des « incohérences » et de leur dérision ne doit pas te pousser à jeter le bébé avec l’eau.
     » liste d’insignifiance du propos » ?? Tu veux dire que la longueur de la liste rend insignifiante son énumération/critique ?
    Pourtant, la longueur d’un article d’investigation ne le décrédibilise pas…
    Ce qui est excessif ici n’est autre que la quantité des « incohérences » depuis le 16 janvier dernier.
    Les Illuminatis ne manquent pas.

  • le Jaguar

    Delegado de polícia signifie Commissaire de Police en portugais. En l’occurrence Charles Correa est le chef de la police civile d’Oiapoque.

  • FF

    Une traduction donne aussi « chef de la police »

  • benoit

    Oui les officiers sont ce qui ce rapproche de nos OPJ que ce soit civil ou federal.
    Pour « commissaire » ce n est pas la traduction de »delegado » mais « superintendente da policia civil ou federal »

  • catilini

    Juste la réflexion de la simple bonne femme que je suis.
    Relâchements éhontés?
    Une fête à la comté, pas de masque et pas de contrôle?
    Trop violans une manif sans masque?
    Avec masques ou sans les regroupements sont interdits.
    Il faut peut-être faire un peu gaffe. Se regrouper donc manifester interdit. Faire la fête même en famille interdit (sauf à être une toute petite famille .
    « pas de contrôle »? Suffisamment dans l’espace public.
    Faites un peu gaffe, n’acceptez aucun contrôle dans la sphère privée (famille, amis).
    FF plus de droit de regroupement, impossibilité donc de manifester, pas de fête entre copains… Dans l’article je lis pas de contrôle. Il faut faire vachement gaffe, le témoignage devient vite de la délation. Abaris peut sembler excessif, il est en colère, il a raison. Déplorer le manque de contrôle, faire des photos de ceux qui font la fête sans masque c’est dégueulasse. Depuis au moins 8 mois notre vie nous est volée. Quelles soient les divergences de point de vue que je puisse avoir avec trop violans je les remercie de réussir à manifester. Chacun chez soi et dehors avec un masque mais seul ou très peu accompagné. Je regrette très fort qu’il se trouve des imbéciles pour filmer ça. La délation, l’état policier accepté . FF ma France crève de de ces lois scélérates qui nous ratatinent, nous interdisent de nos embrasser, nous toucher. Qui nous interdisent de nous rassembler, de manifester nos inquiétudes ou mécontentements. Zut et crotte, c’est la formule aimable.
    Le masque dans l’espace public ne me pose (pas trop) de problèmes. L’appel aux contrôles je ne suis pas d’accord. Les films je pense que c’est très dégueulasse. du ressort de la délation, c’est super moche.

  • catilini

    Enfin, pour dire vrai je trouve que le covid (la covid) prend beaucoup de place dans votre journal. Il s’en passe quand même des choses intéressantes autres, non?

  • Frog

    Quel était donc le sujet, minou?

  • le Jaguar

    Demandez à Benoit, c’est lui qui a lancé le sujet.

  • GZ

    Non. Et ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Sans chefs de juridictions depuis des mois, la Justice en Guyane a besoin « d’avoir un pilote dans l’avion »

Procureur et président du tribunal judiciaire non remplacés, absence d'un directeur des greffes... L'Ordre des avocats de Guyane dénonce depuis plusieurs semaines la vacance des postes de chefs de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube