Covid-19 : baisse des taux d’incidence et de positivité depuis près de deux semaines en Guyane, hausse des admissions en réa pour détresse respiratoire…
Cette étude mise en ligne le 12 octobre dernier, en anglais, et sans doute insuffisamment relatée dans ses détails en Guyane à ce jour (pas encore publiée dans une revue scientifique au moment de sa sortie), attestait de l’efficacité des mesures de confinement même localisés et des couvre-feux guyanais. Menée par un collège (voir document inséré ci-dessus) de chercheurs, de médecins, de scientifiques, de professeurs (CNRS, Inserm, Santé Publique France, Institut Pasteur, ARS Guyane et plusieurs universités), le rapport évalue l’impact du couvre-feu et des autres mesures restrictives, sur la circulation du virus en Guyane. «Le confinement national mis en…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Toujours ce même décompte morbide avec en prime une étude « Probablement par ci et probablement par là »…
Pendant que les pays qui s’en sortent le mieux avec la Covid ont tout simplement décidé de ne pas casser les pieds de leurs ressortissants et de leur demander de renforcer leurs propres défenses naturelles. Mais ils ont aussi décidé d’isoler les personnes atteintes, de tester l’entourage sans oublier de les SOIGNER !
Vous aimez les citation FF ? Que pensez-vous de « La peur n’empêche pas de mourir mais elle empêche de vivre » ? (Naguib Mahfouz) Ou bien j’ai aussi du Victor Hugo sous la main « Ce n’est rien de mourir, c’est affreux de ne pas vivre »… « En France on ne vit plus, on Administre » (celle-là est de moi 😊).
La littérature a-t-elle inventé le vaccin contre la rage ? On peut réfléchir à la fin du film Mission, également.