Covid-19 : 729 cas positifs en Guyane, 5 patients en réanimation, des cas à la mairie de Cayenne, 25 de plus en 24h à Rémire, la question du report des élections se pose
Un second décès Covid-19 à l’hôpital de Cayenne lundi matin, 25 cas positifs de plus à Rémire en 24 heures, 35 cas supplémentaires sur Cayenne en 3 jours, 243 cas au total à Saint-Georges, 3 personnes de plus en réanimation en 24 heures à l’hôpital de Cayenne, la propagation de l’épidémie s’accentue en Guyane et, en toute logique, la question de l’annulation du second tour des municipales se pose au plus haut niveau de l’Etat. La Guyane déplore donc son second décès lié au Covid-19 ce lundi 8 juin, un homme de 92 ans atteint par le nouveau coronavirus et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Il semble difficile, voir dangereux d’organiser des élections dans les villes de guyane touchées par la pandémie.
Ce serait peut-être plutôt au préfet de s’interroger sur l’opportunité de tenir les élections. Et il me semble avoir lu quelque chose où L’ARS confirmait les plus de 50 cas à Arc-en-ciel. Bon, on approche les taux de la Métropole pendant l’épidémie : 25% de positivité. Dire qu’il suffirait de tester des bataillons d’asymptomatiques pour que le taux de positivité baissé et que la Guyane repassé en vert. D’ONG qu’à me tester pour faire baisser leurs chiffres !
Peut-être faut-il convenablement relire…
on entend plus trop ceux qui souhaitaient à tout prix la réouverture des écoles !
Peut être que si certaines personnes n’avaient pas confondues » deconfinement avec maintien de geste barrières » avec retrouvailles et échanges de virus on en serait pas la.
Pourquoi ca à l’air de fonctionner en metropole ?
Aujourd’hui on a les masques, le gel, on connaît par cœur les règles et malgré tout …..
Je pense qu’on paye la nonchalance de certains.
Apres
Elections pieges a cons……
On aura
Elections pieges a contagions….
Il n’y a pas un statisticien qui s’ennuie et qui pourrait donner une idée de ce que cela aurait donné en Guyane avec réouverture des écoles, collèges, lycées (plus levée humanitaire du couvre feu partout et vente humaniste de boissons alcoolisées H24)…
….et une version sans orpillage désenchanté .
Des statisticiens qui s’ennuient, on en trouve… Des statisticiens qui trouvent, ça ennuie.