Covid-19 : 57 décès en mai, le mois le plus mortel depuis le début de l’épidémie au Suriname où les doses de vaccin sont en nombre insuffisant
Douze décès Covid de plus avaient été constatés au Suriname sur les dernières 48 heures, ce mardi 25 mai. Les lits de soins intensifs sont tous occupés dans ce pays en dépit de décès en nombre record depuis début mai. Désormais cette unité de soins intensifs au Suriname, l’équivalent peu ou prou de la réa guyanaise, est même en surcapacité depuis deux jours. Les hôpitaux sont saturés depuis la semaine dernière. 4 personnes atteintes de forme grave du Covid sont décédées à leur domicile en 5 jours. Mardi, le taux de positivité, sur les dernières 24 heures, a dépassé pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Question : Étant donné que « les doses (de vaccin Pfizer) végètent en surnombre dans un grand congélateur », pourquoi ne les envoi t-on pas au Surinam ? Il y a visiblement des personnes fragiles, elles, là-bas qui en ont besoin.
La solidarité, voire la responsabilité, voire la citoyenneté ne marchent pas envers notre voisin avec lequel nous avons des frontières en trou de gruyère ?
je pense que vu l’urgence dans laquelle le Surinam plonge dans très peu de temps la solidarité va se jouer a l’hôpital de Saint-Laurent-du-Maroni qui va se retrouver sous pression avec un afflut massif de patient