Covid-19 : 45 cas de variants préoccupants déjà détectés en Guyane, 18 cas de variant britannique, 27 cas du variant brésilien P1 de Manaus
Le nombre de cas de variants préoccupants décelés est à la hausse en Guyane, comme nous l’avait indiqué depuis mardi soir le directeur de l’institut Pasteur à Cayenne (voir aussi cet article), confirme aujourd’hui le point épidémiologique hebdomadaire de Santé Publique France (antenne de l’ARS), publié le jeudi et transmis le vendredi aux médias. Ceci sans communication au jour le jour des autorités sanitaires sur la question en Guyane où l’on se contente de la publication hebdomadaire de Santé Publique France pour dévoiler le vendredi au public l’augmentation inéluctable des cas de variants, ce vendredi consacrant la confirmation de ce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
M. Farine,
l’information c’est bien, mais là vous montez des oeufs en neige!
Arrêtez de culpabiliser les lecteurs, ou de créer l’anxiété lorsqu’elle n’est pas nécessaire.
Nous avons des chiffres extrêmement bas, je ne vois pas l’intérêt de se croire malade lorsqu’on est en bonne santé. Ou alors vous aimez vraiment « Le Malade imaginaire »…
Insistez sur la prévention oui, mais laissez les gens se détendre, ils en ont bien besoin après ces mois difficiles.
Ce sont des faits : vous préférez regarder ailleurs ? Un reportage publicitaire ?
Tout semble aller très bien, tous les voyants sont au vert,
exactement comme au tout début du mois de mai 2020,
à l’époque la Guyane était donnée en exemple, on parlait même du miracle Guyanais,
la suite tout le monde la connait…
https://www.guyaweb.com/toutes/les-cas-de-variant-preoccupant-p1-de-manaus-presume-plus-contagieux-se-confirment-aussi-dans-letat-damapa-ou-lon-deplore-une-nette-hausse-des-nouveaux-positifs/
le miracle est en route…
Puisque vous aimez vous faire mal, je vous laisse à vos atermoiements…
Moi, je considère que l’on peut vivre parfaitement normalement, en respectant des mesures de bon sens, sans fermer nos restaurants, sans se confiner et sans passer notre temps à s’angoisser.
Le japon l’a montré depuis le début, avec une population pourtant très âgée, sans jamais confiner et avec le moins de morts de tous les pays développés.
De la discipline mais pas de d’anxiété.