Covid-19 : 36% de positifs au cours des tests lundi, plus de 4000 positifs cumulés, mais les cas n’ont pas doublé -cette fois- en une semaine
Lundi, les résultats des tests PCR en Guyane (dévoilés ce mardi par les autorités) ont de nouveau donné un taux de personnes positives très élevé : 36,16% des tests effectués se sont révélés positifs. Cela correspond à 230 cas positifs sur 636 tests. C’est plus que les jours précédents : rapportés au nombre de tests effectués, il y avait eu 27,49% de positifs jeudi dernier (237 positifs/862 tests), 25,43% vendredi (191 positifs/751 tests) et 23,62% samedi et dimanche (313 positifs/1325 tests), les résultats des tests du week-end étant dorénavant donnés le lundi par les autorités. La Guyane compte plus de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le nombre de cas ne double pas parce que le nombre de tests journaliers n’augmente pas.
Il semble que la Guyane ne puisse pas faire plus de 700 tests par jour, si bien que le nombre de positifs au Covid-19 va rester stationnaire. Environ 30% de 700…
J’entends dire que des personnes avec symptômes n’arrivent pas à obtenir un test de dépistage.
Je n’ai pas de preuves de ce que j’affirme, c’est juste mon opinion.
Il y a eu des jours avec plus de 800 tests semble-t-il selon le Covid-Info à moins qu’il ne s’agisse de mise à jour. Entre les 9 derniers jours et les 9 jours précédents, il y a eu 826 tests de plus.