Covid-19 : 139 cas de plus à Cayenne en trois jours, le nombre de positifs en Guyane a plus que septuplé en un mois passant de 144 à 1043, il a plus que quadruplé sur Cayenne et plus que doublé sur Matoury, Rémire et Saint-Laurent en une semaine !
La Guyane a logiquement dépassé le millier de cas positifs avec 1043 cas confirmés jeudi soir selon le Covid-Info quotidien adressé aux médias ce vendredi. Jeudi aura été une nouvelle journée record avec 126 tests positifs au cours d’une journée record en matière de tests également, ce qui pondère un tantinet le nombre de nouveaux cas. Toutefois, le taux de positifs demeure extrêmement important en dépit du nombre inédit de tests : 24, 6% soit près d’un quart des 512 personnes testées. C’est même le second taux le plus important de positifs, sur les 5 derniers jours de tests PCR….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
que de stats ! ce n’est plus guyaweb , c’est l’INSEE !
Il manque une stat, combien de coronaseptiques parmi les 50 et quelques patients hospitalisés ? Avant de l’être, bien sûr.
C’est dur d’avaler son chapeau…
Merci Fred Farine pour toutes ces investigations, et un grand BRAVO à tous les journalistes de GUYAWEB pour rétablir les demi vérités qu on nous sort dans d’autres médias…
« pointe souvent des cas de surpoids et d’obésité parmi les patients Covid en réa en Guyane »
khm. Sans la Guyane, pour être précis. L’obésité est un facteur de risque covid connu depuis longtemps. C’est comme l’eau chaude ou comme l’efficacité chloroquine.
Bon article (Oui FF, je ne suis pas un corona-sceptique, je souhaite juste avoir TOUS les éléments me permettant de comprendre ;-) )
Malgré tout je trouve que le manque de pédagogie et d’explication à fait bcp de torts tant chez les hystériques que les corona sceptiques :
Le nombre de cas positifs est inquiétant car il annonce un risque de submersion de capacités d’hospitalisation et de réanimation. C’est simple et factuel et pouvait être expliqué aux gens.
Malheureusement bcp font le raccourci « être positif = risque de mort ». Résultat : ceux qui ont peur sont devenu hystérique, ceux qui savaient que cette équation est réducteur jouent les blasés.
Au final on est tous perdants.
GZ, on n’a jamais dit que c’était une spécificité guyanaise. Tu préfères relever ce qui ne te dérange pas et en faire un film.
Juste que le lecteur pourrait le croire. Déjà que le virus est vaguement anti-Floyd…
Mais non. En revanche la courbe en pente douce…
..a vocation de devenir raide sous ces cieux. Pourquoi en serait-il autrement ?
Sinon, c’est un concours gérontologique. 70, 92, 81..