Covid-19 : 100% des nouveaux cas du jour sont de Saint-Georges de l’Oyapock
Les 5 nouveaux cas confirmés en Guyane ce jour sont tous de Saint-Georges de l’Oyapock, nous a confirmé l’ARS ce vendredi. La commune guyanaise à la frontière du Brésil cumule donc 39 cas confirmés sur 43 nouveaux positifs de Guyane depuis mardi 12 mai ( 7 sur 7 mardi, 10 sur 11 mercredi, 17 sur 20 jeudi et 5 sur 5 ce vendredi). Le nombre de cas confirmés dans cette commune de 4220 âmes s’élève désormais à 59. Interrogée cet après-midi sur les secteurs des tests en ce moment, l’ARS assure : «Partout en Guyane même s’il y a un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Quand on teste, on trouve…
Quand on testera partout on trouvera partout !
Pokeur, connaissez-vous des malades ? S’il y a des malades partout, on connaîtrait tous de nombreux malades. Rappelez-vous les précédentes épidémies de dengue, du chick, du zika, on avait tous des proches infectés. 0,7 % de décès parmi les malades au niveau national, 1 mort en Guyane où les facteurs de comorbidité (sauf l’âge) sont nombreux, donc y a pas eu 1 000 cas ! Et que je sache, hormis à Saint-Georges où ils testent à tout-va, les règles n’ont pas changé : les personnes symptomatiques doivent appeler le 15 et se feront dépister. Si les Oyapockois symptomatiques l’avaient fait, on n’en serait peut-être pas là.