Coronavirus et fermeture des magasins d’électroménager : «un élan de solidarité doit unir le pays. Cela peut être prêter un étage de son frigo» (préfecture)
C’est une question pragmatique que nous avons posée mercredi au service communication de la préfecture de Guyane : «Comment font les usagers dont la machine à laver, le réfrigérateur, les plaques chauffantes électriques pour faire la cuisine rendent l’âme ? Darty et But (entre autres) sont fermés. Mais ce type de matériel ne se trouve pas forcément en grande surface ou chez le petit commerçant», a-t-on souligné Les autorités insistent sur l’élan de solidarité qui doit unir le pays pour s’entraider les uns les autres (…) Cela peut être (…) prêter un étage de son frigo Le lendemain (ce jeudi),…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Par contre si Isabella veut une place dans mon frigo ben euh … c cool…😍
http://h16free.com/wp-content/uploads/2016/03/gifa-yeah-ok-shkreli.gif
Aller POSITIVONS, moi je parie sur un Coronaboom, on parlera dorénavant de la génération du confinement !
Ja
https://uploads.disquscdn.com/images/44041549c5067b48c49a31bc7c6d6f851e309339e21a370ec6e7176846af6b2a.jpg
De nombreux supermarchés vendent de l’électroménager (les « U » par exemple) et certains Chinois vendent des plaques électriques et autres rizeuses. Tous ces magasins restent ouverts, puisqu’ils sont également alimentaires. Séquestrés pendant un mois à Kourou en 2017, on avait aussi expérimenté le camping gaz à la maison, l’impossibilité d’accéder aux magasins d’électroménager, les coupures d’électricité, et des restrictions autrement plus sévères dans le ravitaillement, le tout sans avoir le droit de moufter ; en comparaison, ce confinement est plutôt confortable…
De nombreux lezig ?, à Lyon peut-être, à Apatou ce n’est pas sûr. Sinon, nous avons passé au peigne fin deux supermarchés de l’île de Cayenne : plus de plaques chauffantes électriques. Il peut y avoir rupture de stock. Vous oubliez les personnes à autonomie réduite pour lesquelles on déconseille les appareils avec gaz. On n’a pas vraiment pensé aux minorités diverses, apparaît-il, via ces exemple simples, en prenant ces mesures nationales de tri sélectif.
Il faut que la Préfecture revoit sa position , pourquoi ne pas ouvrir une vente au comptoir , vous avez un frigo HS, vous venez acheter un réfrigérateur sans déambuler dans les rayons mais sur catalogue du magasin ou liste et vous allez le chercher ensuite au dépôt comme d’habitude , ce n’est pas compliqué à mettre en place, un vigile pour faire entrer 1/2 clients et les autres à l’extérieur et évidemment uniquement pour les achats indispensables ( la préfecture est douée pour nous faire des belles listes !)