Contrôle à 100% aux Pays Bas depuis 2003, en Guyane Française depuis 2022…
Au ministère de la Justice et de la Sécurité des Pays-Bas, on indique que les contrôles de tous les passagers, notamment en provenance du Suriname, ont débuté en 2003… « Les contrôles à 100 % ont commencé en 2003 » nous a indiqué Sentina Van der Meer, porte parole du Ministère de la Justice et de la Sécurité des Pays-Bas qui précise « que la même année, le contrôle à 100% du trafic de drogue sur les vols à destination de Schiphol (Amsterdam) depuis diverses régions des Caraïbes et d’Amérique latine a également été lancé. » En revanche, indique-t-elle : « Nous n’avons aucune…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Quand on compare les contrôles à 100 % au départ à Cayenne et à l’arrivée à Amsterdam, je ne suis pas certain qu’on évoque la même chose.
A Cayenne, les bagages sont-ils intégralement fouillés ? Le scanner corporel à l’aéroport de Schiphol est-il similaire à ceux installés à Félix Eboué, qui ne permettent en aucun cas de détecter des ovules ingérés ?
De ce que j’ai lu (voir autre article) les scanners (CT scan) à Amsterdam sont pour les bagages. Je vais me renseigner. Mais il y a quelques points communs. A suivre…
Si on manque de moyen pour traiter , juger et incarcérer
Qu’on les laisse prendre l’avion et qu’on fasse des systématiquement des contrôles a 100% a l’arrivée comme au pays bas
Ils ont des tribunaux et des prisons en métropole
Ca éloignera ces individus ce qui sera pas un mal pour la guyane