Suite aux fortes rafales survenues ce dimanche sur l’île de Cayenne, la Collectivité Territoriale de Guyane préconise d’éviter la pratique de la randonnée et la mairie de Cayenne met en place un dispositif.
« L’île de Cayenne a connu dimanche 24 juin 2018 un phénomène météorologique exceptionnel. Ce phénomène a occasionné de nombreuses chutes d’arbres sur différents secteurs y compris les sites naturels » rappelle la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).
« En tant que gestionnaire de sentiers de randonnée », la CTG invite la population « à éviter la pratique de la randonnée en cette période de conditions météorologiques défavorables. Ces recommandations concernent particulièrement les sentiers de Mondélice-Vidal et celui du Rorota sur la commune de Rémire-Montjoly ».
Pour tout renseignement complémentaire les agents du Service Environnement de la Collectivité Territoriale de Guyane sont à disposition au 0694 38 25 52.
De son côté la mairie de Cayenne « informe la population qu’un dispositif a été mis en place à l’Hôtel de Ville et invite les administrés qui ont subi des dommages de transmettre la copie de leurs dossiers au Cabinet du Maire avant le vendredi 6 juillet 2018, qui se chargera de solliciter auprès de la Préfecture de la région Guyane une étude pour la reconnaissance de catastrophe naturelle ».
La mairie de Cayenne « demande en parallèle aux administrés d’observer la procédure de droit commun en prenant l’attache de leurs assureurs ».
Le numéro vert 08 00 89 99 73 est à la disposition de la population qui peut aussi contacter le cabinet du maire au 05 94 39 70 46 ou par courriel: cabinet [at] ville-cayenne [dot] fr
1 commentaires
bonjour la CTG – et bonjour à son Président: à votre avis, des intempéries d’une telle force, cela va faire quoi sur les dépots de « stériles » et autres bassins à cyanure de la mine industrielle de Montagne d’Or ?