Condamné à 10 ans de prison par la Cour criminelle, le père Patrice François va faire appel selon son avocat
« On va faire appel, on n’est pas d’accord » nous a déclaré au téléphone ce mardi matin Me Jocelyn Momasso Momasso (1), du cabinet d’avocats de Toulouse qui défend Patrice François. Le père Patrice François a été reconnu coupable vendredi 7 février de « viols et agressions sexuelles par personne abusant de son autorité» de prêtre. Il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec mandat de dépôt. C’était la peine qui était requise par la représentante du ministère public. Il est également définitivement interdit d’avoir une activité professionnelle ou bénévole au contact des mineurs. L’appel va…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Aucune plainte pour les agressions antérieures? Où sont les preuves? C’est la victime qui dit qu’elle a été agressée dans son enfance? Et les parents à cette époque pas au courant des agressions surtout par un membre de la famille? Je n’approuve pas le comportement du Père Patrice mais dans cette histoire il y a des zones obscures c’est un avis personnel. L’avenir nous révèlera peut-être le fond de cette histoire. Personne n’est à l’abri d’une plainte pour agression sexuelle surtout en ce moment,les hommes soyez prudents!
La honte doit changer de camp !!!
Un soit disant homme d’église avec des agissements de la sorte, c’est SCANDALEUX!! L’omerta doit cesser en Guyane et la parole se libérer.
Force et beaucoup de courage à la victime (et aux autres victimes silencieuses de ce prédateur)
Bayrou invectivé dans l’hémicycle et englué dans ses mensonges au sujet d’un même genre d’affaire glauque, de prêtre violeur et agresseur sexuel, dans un établissement privé catholique de son département (Médiapart ce jour). Il commence à être sacrément sur la corde raide le vieux…