Comment s’est organisé, «d’un commun accord», le transfert de Léon Bertrand, conduit directement au centre pénitentiaire par les gendarmes depuis Saint-Laurent…
Léon Bertrand a été amené très tôt ce matin depuis Saint-Laurent du Maroni jusqu’au centre pénitentiaire de Rémire à 270 km de son domicile, par des gendarmes, à la suite d’un accord entre le procureur et l’intéressé en matière d’organisation du transfert, nous a indiqué le numéro un du parquet. Explications. Il est 6 heures ce matin à Saint-Laurent du Maroni. Les gendarmes sont venus chercher Léon Bertrand à son domicile. L’ex-ministre délégué au tourisme de Jacques Chirac est au courant. «Cela n’a pas été une mesure de coercition» précise le procureur de la République Eric Vaillant à qui nous…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
il y a combien de personnes dans sa cellule ?
Cellule individuelle voir article précédent
Il est dommage que les « facilités » offertes aux délinquants en col blanc ne soient pas offertes aux autres délinquants.
J adore quand le proc organise avec le futur détenu son transfert et qu il trouve ça assez naturel pour le dire…la notion de la vraie justice pareille pour tous semble être un lointain souvenir