Comment sera le permis chasse ?
La réunion publique consacrée au futur permis chasse, organisée vendredi en fin de journée à Cayenne par la direction de l’environnement (Deal) a rassemblée une trentaine de chasseurs. Les débats ont été vifs. La colère de certains face aux braconniers et aux braquages impunis a inondé la salle. La mission interministérielle qui prépare des propositions a dévoilé les premières pistes. Vendredi, tous ne semblaient pas convaincus de l’intérêt de réglementer la chasse, malgré tout, l’idée fait son layon. Il faut dire que de nombreux pratiquants réclament de longue date qu’on légifère le port et le transport d’armes et qu’on mette…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Le permis de pêche en eaux douces est obligatoire en guyane depuis bien longtemps et personne ne l applique. Mais bon, des poissons morts pêchés en quantité en lieu et place d achats au MIR, ça heurte moins la sensibilité des travailleurs tertiaires et des végétariens y parait. Ouf.
Aucune proposition d augmentation du nombre d agent de contrôle, or vu la taille du territoire, la probabilité de contrôle sera toujours tellement négligeable que ça permettra toujours à énormément de gens de chasser sans permis.
Mais bon, administrativement, au moins, les côtiers auront bonne conscience. Quelques couillons serviront de boucs émissaires pour l exemplarité guyanaise et la paix reviendra entre écologistes clairs-voyants et chasseurs noirs de coeur. Ouf
Arrêtez d’emmerder les petits chasseurs et pécheurs. N’allez pas au plus facile, comme d’habitude. Occupez vous des viandards qui remplissent leurs congélateurs et/ou en font du commerce. Intervenez également sur les sites d’orpillage, surveillez les filets trop longs en bordure de plage ou sur les fleuves.
Le permis de chasse ? Comme le reste et comme d’habitude, à l’élastique. Tous ces passes-droits et ces exceptions plus ou moins foireuse, c’est à vous dégoûter. T’inquiètes pas la Guyane tu vas pouvoir continuer à dormir sur tes 2 oreilles et ta collection de pétoires
Pour obtenir le permis de chasse, il va falloir créer et organiser des formations
avec des salles de formations, des formateurs, des examinateurs, des stages
pratiques …