Cogneau et Balata, le faux confinement
Guyaweb s’était posé la question hier quant à l’effectivité sur le terrain d’un confinement de quartiers pris par arrêté (concerté entre l’ARS et la préfecture) en vigueur depuis vendredi. Ledit arrêté stipulant notamment ceci sur le sujet : C’était prévisible : ce concept de confinement au bon vouloir des citoyens demeure illusoire. A Cogneau et Balata nous avons pu le vérifier. Premier constat ce samedi en début d’après-midi vers 13h15 : aux entrées de Balata Ouest et Cogneau, on n’a même pas mis une barrière en travers de la route comme on a pu le faire cité Arc en Ciel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c’est autoriser la chose qu’on veut défendre.
des gendarmes doivent arriver demain…soyons patients !!
La majorité des malades sont des jeunes, on se demande bien pourquoi…
Il ne faut pas se le cacher, le pic de l’épidémie n’est pas atteint de si tôt, on en a encore pour très très longtemps, des mois et des mois avant de voir le jour sans masque…
Pondre des lois , arrêtés et autres décret sans les faire appliquer: une spécialité bien française. On ne s’en sortira jamais.
en même temps, mettre des barrières au milieu d’une voie de circulation, informer des personnes sur via une feuille écrit en caractères minuscules dans une registre de langue technico-juridico-adminstratif et à destination d’une population qui à des difficultés au quotidien de compréhensions des écrits en général ; Je pense qu’il ne faut pas s’étonner du résultat. Une fois de plus les pouvoirs publics font leurs com’ et vont se servir de cela pour incriminer ceux et celles qui ne respectent pas les règles malgré toute « la communication qui a été mise en place ». Où comment faire en sorte de ne jamais prendre ces responsabilités, et avouer que cette gestion de crise a été en grande partie partie désastreuse……
Ben oui, ça se passe comme ça en France, encore plus en Guyane ! On prends des mesures pour se donner bonne conscience, et ensuite pour les faire respecter… L’autorité de l’état de l’état, il y en a plus. Mais il parait qu’il faut préserver le climat social.