Christophe Pierre : «la crainte et la méconnaissance du dispositif de quatorzaine mis en place récemment a Sinnamary ont motivé le refus d’y aller»
Guyaweb est parvenu ce vendredi à échanger avec Christophe Pierre, militant de la cause amérindienne et qui s’est fait connaître notamment par son opposition farouche au projet Montagne d’or, ses montées au créneau contre l’empoisonnement au mercure des populations de Maripasoula mais aussi par son rôle dans la fiction Guyane (2ème série). Nous lui avons posé ces questions après un constat sur le village Cécilia de Matoury : «La situation est explosive. A-t-on conscience dans ce village au regard du mode de vie (source scientifique) avec un non respect de la distanciation, que les cas positifs risquent de s’y multiplier…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Mouais
Bungalow a l ecart avec service room pendant.14 jours.
Je ne crois pas que c est si difficil a comprendre.
Ils.ont fait part de leurs envie qui de rester sur Matoury point, et cela qu importe les consequences sanitaires.
Apres l.image que cela a donne a l opinion, M. Pierre ou pas M. Pierre, c est trop tard pour que ca change……
Passer 15 jours dans un bungalow 3 étoiles loin de la ville, nourri logé aux frais de la princesse… Faut être con pour refuser….
Des paroles pleines de bon sens et pleines d’humilité c’est bien rare en ce moment.
Bonjour
Je trouve un peu dommage ce refus qui semble collectif. Je peux comprendre qu’il y ait des craintes mais l’hôtel de Sinamary n’a rien d’inquiétant. Ca aurait été l’occasion d’être efficace à défaut d’avoir des masques , des fontaines de gel à l’entrée des magasins… je rêve !
J’espère simplement que les infectés ne vont pas continuer à contaminer et resteront véritablement chez eux.
On se serait certainement bien occupés d’eux et tout le monde y aurait gagné en sécurité.
Dommage
Pour finir, c’est une occasion donnée aux pontes spirituels, chefs coutumiers et capitaines de tous poils de jouer pleinement leur rôles, cela pour toutes les ethnies de l’Oyapock au Lawa.
La ce n’est plus du cinéma !
Soyez responsable, dans l’intérêt de tous.
On aprend ce soir au journal de la 1ere qu en pleine periode de confinement ils ont organise une fete avec des invites dont certains venaient meme de saint laurent.
A ce point je pense que le.post de Matador est plutot dans la mesure et la dipmomatie……
C’est un témoignage donc à recouper. Voir notre dernier article en date.