Chape de plomb sur les morts guyanais du Covid-19 : l’hôpital de Cayenne et l’ARS s’étaient abrités derrière un avis inexistant du comité régional d’éthique pour justifier l’arrêt de l’information sur les décès !
La chape de plomb persiste en Guyane au sujet des morts du Covid-19. Les autorités sanitaires n’indiquent plus, par exemple, si une personne guyanaise décédée est passée ou non par un service réanimation avant de perdre la vie. Ce qui pose question, au regard ne serait-ce que de celles qui se posent (1) déjà en Guyane quant aux capacités réelles (lits, appareils, personnels) des services de réanimation limités à deux hôpitaux (Cayenne et Saint-Laurent). Plus intrigant, l’hôpital de Cayenne et l’ARS avaient avancé auprès de Guyaweb fin juin, un avis du comité régional d’éthique pour justifier la fin brutale de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
On tente de nous faire croire que les services hospitaliers ont la capacité d’une piscine, alors que nous sommes face à une petite baignoire qui n’a pas la place pour accueillir tout le monde et dont le niveau d’eau déborde depuis le début de la crise…
Du coup ils tentent de faire venir des maîtres nageurs, ont posé un jacuzzi devant la baignoire.
Mais hélas le jacuzzi est déjà en train de déborder, du coup on tente d’exporter les baigneurs vers des plages antillaises, hélas certains se noient avant même d’attendre la baignoire.
Du coup on creuse des trous pour mettre les noyés en rêvant que ça aurait pu être une piscine que l’on rebouche en posant une croix au dessus.
Il est plus facile de nier la réalité que de reconnaître son incompétence à déployer des moyens adaptés.
Plutôt que de ranger le boulet qui retient l’information dans un placard, on va nous envoyer un professeur de natation, espérons que celui-ci sache faire circuler l’information et surtout déployer d’urgence des piscines démontables.
Et vous ne voulez tjs pas un chgt du matrix ?