« Cayenne ne sera pas un territoire de non droit, ni un ghetto généralisé »
Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne réagit avec virulence au Front uni de lutte anti-colonialiste qui l’accuse de « kärchéris[er] les laissés-pour-comptes ». Elle entend faire valoir sa position sur les actuelles expulsions sur le Mont-Baduel, sur sa vision de » l’aménagement du territoire ou encore sur la sécurité ». Elle condamne les agissements du Front anticolonialiste qui « propage[r] la haine ». Contacté pour réagir au communiqué de presse envoyé lundi par le Front uni de lutte anti-colonialiste (Guyaweb du 17/04), le maire de Cayenne s’offusque – par voie de presse – du contenu du communiqué « qui n’apporte aucun élément positif au débat démocratique et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Hi hi la colère monte et l’on voit bien là les turpitudes politiques de Mme la Maire de Cayenne au point qu’elle assimile le terme « Karchérisation » à une visée raciale….Bravo en plein dans le mille le FULAC ! J’espère qu’on va bien rigoler au lendemain des résultats des présidentielles du 2ème tour et voir tous ces traites du parti socialistes guyanais qui ont fait allégeance aux fascistes de l’empire sarkozien se démener comme des pantins, qu’ils sont, pour montrer patte blanche au nouveau pouvoir colonial en place…… Alors un petit coup de Karcher parmi les politiques guyanais ne ferait pas de mal………
Je suis sûr que les personnes concernées du Mont Baduel apprécieront les efforts d’ »accompagnement pour un relogement » de Mme la Maire une semaine dans un hôtel ensuite la rue en pleine saison des pluies. Livrer des familles entières aux marchands de sommeil de tout poil en voilà une bonne action…..mais il est vrai que ces personnes ne font pas partis de son électorat.