« Cartons rouges » contre la consommation d’alcool des jeunes
C’est le nouveau moyen d’alerter sur les dysfonctionnements du mécanisme de protection des individus : Trop Violans dresse des cartons rouges. Alors que le « collectif« , engagé contre les « comportements violents » rencontrera dans le cadre des « audiences » des élus la députée Chantal Berthelot le mardi 13 mai et le maire de Saint-Laurent Léon Bertrand le jeudi 15 mai, il adressait « un double carton rouge » ces derniers jours. « Aux surfaces de proximités » et « aux responsables des panneaux publicitaires« . Il y a quelques jours, le procureur de la République récoltait un carton rouge, accusé d’être le représentant d’une justice de proximité inexistante en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Depuis quelques jours, sur le bord des routes, au format 4 m par 3, visible de jour comme de nuit, avec l’électricité de l’actuel et futurs barrages inutiles (sic), Super U promotionne la vente de 3 litres d’un alcool fort, à 45 degré, pour une somme dérisoire… tout juste bon pour nettoyer les carreaux mais aussi générer des tragédies !
Eu égard à la situation de notre jeunesse par rapport aux problèmes d’alcool, les Maires de Cayenne et Rémire ne pourraient-ils pas arrêter de brader la ville à une poignée d’afficheurs, ne serait-ce qu’en matière de promotion d’alcools (cf arrêté municipal) ! mais c’est vrai qu’en Guyane, on a toujours préféré privatiser les bénéfices et mutualiser les calamités et débâcles…