Carbet collectif à Ste-Rose de Lima
Sainte-Rose de Lima disposera bientôt d’un washikwa. Des habitants sont actuellement en train d’ériger ce qui constituera le premier carbet communautaire du village. L’entrée du village de Sainte-Rose de Lima à Matoury est en train d’être parée d’une belle structure, modeste, un carbet communautaire, un washikwa, en goupil et feuilles de toulouri. Associé à l’ombrage des grands manguiers qui le jouxtent et au terrain de foot, un peu plus loin, ce nouvel espace multiplie les temps de convivialité. Chaque année, pour la construction du village des Journées des peuples autochtones du 9 août sur la place des Palmistes de Cayenne,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
superbe, et bravo ! Sainte-Rose-de-Lima mérite vraiment un beau carbet communautaire – et pourvu que les jeunes et les moins jeunes apprennent et/ou se remémorent les techniques de constructions traditionnelles ….
Bravo pour votre initiative