Bourre-pifs en avion
Une bagarre a éclaté dans l’avion Paris-Cayenne d’Air Caraïbes, hier. Les auteurs sont en garde à vue. «J’ai été informé d’incidents violents que je qualifie de graves à bord d’un vol Paris-Cayenne de la compagnie Air Caraibes (avion arrivé hier soir vendredi) », note le procureur Samuel Finielz dans un audio adressé aux médias sur Whatsapp à la mi-journée. «On a trois personnes qui se sont livrées à des violences au cours de ce vol et il y a un certain nombre de vidéos de ces faits qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux. », y poursuit-il. On y voit notamment…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
déjà vécu en décembre dernier , avec insultes sexistes aux hôtesses et insultes aux « blancs » ! Interpellation à l’arrivée mais grand malaise pendant une partie du vol ! Peut être une mise en condition avant d’arriver au peyi :-)) Le touriste a forcément envie de venir après avoir visoinné cela sur twiter !
Le 29 décembre, un avion a été dérouté pour déposer un excité à Lisbonne…
Et voila, les fameux commentaires où il y aurait ce ces propos contre les « blancs ».
Des le 1er commentaire !
@Loïc oui également vécu sur un vol air France où la personne posant problème a de suite insulte l’équipage blanc de l appareil
Toujours la meme histoire.
On ferme les yeux sur la situtation sociale catastrophique avec des chiffres de la delinquances qui font presque passer le nicaragua pour bora-bora.
A un moment, ca finit toujours par eclabousser les patriciens.
@loic
j’étais présent à deux mètres et j’ai entendu un des deux des individus dire à l’hôtesse : tais toi, les blancs rien à foutre ! C’est ma place, casse toi
La cheffe de cabine arrivée à la rescousse a eu le droit à : encore une qui ramène sa gueule …
Je suis intervenu et j’ai eu le droit à : ferme là, c’est pas ton avion on s’occupera de toi en arrivant
Tout ça pour avoir essayé de passer de classe madras en caraibes ….
et dans le même vol deux autres individus ont fumé à deux reprises dans les toilettes. C’est le commandant de bord qui a du intervenir pour les menacer de les entraver si ils récidivaient !
j’espère qu’ils sont black listés sur air caraibes.
J’ai du mal à vous suivre moibeni : quel rapport entre l’essai de passer de classe madras en caraïbes et la baston ?
@FF
juste répondre à Loic qui m’interpelle sur mon premier post (1er commentaire).
Sur ce vol, début décembre, deux évènements : une altercation pour essai de changement de classe et une autre pour fumer dans les toilettes
rien à voir avec le baston d’hier je ne fais pas l’aller et retour tous les jours mais ce qui est inquiétant c’est la redondance de ces actes !
Les vols transatlantiques sont plus » sensibles » en cas d’incident de ce type, en survol terrestre il y a toujours un aérodrome à une heure qui permet de sécuriser.
J’étais là le 29 décembre et tous les passagers, toutes couleurs confondues, étaient désolés mais à un moment donné la couleur arrive dans le débat (ou plutôt les insultes). Sale nègre, nègre de la république pour le pauvre stewart qui essaie de maitriser la situation. Quant aux hôtesses, pauvre d’elles, pas de chance d’être une femme dans un quart d’heure pareil. Bref, du grand n’importe quoi qui salit la Guyane.
sans doute des mules qui sont généralement plus calme sur le vol aller
Bsr. 3 debiles mentaux se battent et tt de suite la Guyane est responsable. RÉFLÉCHIS AVANT TO PALÉ. Ce n’est pas marqué sur leurs fronts qu’ils sont frappés. Tous les jours dans le monde il y a au moins un incident LOL A votre avis ils prendront plus que les brûleurs de palettes ou moins. Mise en danger de 300 personnes 🙈🙈 Vive la Guyane
Ces comportements sont fréquents dans les établissments scolaires, mais dans un avion !
Heureusement qu’ils ne peuvent pas sortir d’armes, encore qu’ils peuvent avoir des idées pour celles « par destination »…
Il est urgent de prendre des mesures concernnant la vente d’alccol duty free, les passagers peuvent embarquer avec les bouteilles en verre.
Les personnels des compagnies, dépités disent que « c’est (les vols) Cayenne » en haussant les épaules…
Bien sûr, on peut penser que les protagonistes ont mis en avant l’histoire des lunettes pour camoufler d’autres motfs plus compromettants.