Bébé de 5 mois récemment décédé à l’hôpital de Cayenne répertorié parmi les décès des suites du Covid-19 : un cas rarissime selon les données de Santé Publique France
Le décès attribué au Covid-19 chez les enfants en bas âge est rarissime alors qu’un nourrisson de 5 mois est décédé mercredi dernier à l’hôpital de Cayenne des suites de l’infection au Covid-19. Eclairage. Guyaweb a révélé dimanche le décès d’un bébé de 5 mois infecté par le Covid-19 qui a perdu la vie mercredi 16 juin au centre hospitalier de Cayenne selon une source proche des autorités sanitaires. Jeudi 17 juin, c’est une jeune femme de 34 ans, atteinte par le Covid-19 qui était décédée à l’hôpital de Cayenne, selon la même source. Contactés sur ces décès depuis dimanche,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Entendu merci pour l’information, je suis fortement attristé par cette nouvelle, moi-même ayant un nourrisson à la maison actuellement…
Je me permets de vous poser une question qui me paraît importante : en tant que nourrisson, le bébé allaitait-il et si oui, sa mère était-elle vaccinée? De fait, il a été prouvé au Luxembourg de source certaine que l’allaitement maternel par une mère vaccinée transmettait les anticorps et protégeait le bébé, tant que l’allaitement avait lieu.
Si l’on communiquait un peu plus sur le sujet en Guyane, ça pourrait éventuellement inciter la population à aller se faire vacciner, notamment les femmes enceintes et allaitantes!
Cela fait plus de 50 ans qu’on sait qu’une femme enceinte vaccinée protège son bébé à naître. les grand-mère le savent. Mais ici, on a décidé que la pharmacopée valait mieux que le vaccin, sauf que quand ça va mal, ces « irréductibles » se précipitent aux urgences et exigent qu’on se mettent en 4 pour eux.
Je compatis et Pardon pour cette maman, mais une femme enceinte se fait suivre par un médecin ou une sage-femme. Il faut les écouter
Oui l’allaitement protège en cas de …, si, si… Rien ne nous dit quand se bébé a été contaminé : in utero ou après ? ? ? C’est triste
C’est la 2è ou 3è fois que FF nous met cette alerte. C’est une enquête policière ? Stop quoi.
L’entrée de ce décès dans les statistiques nationales des décès covid est une info de plus. Lesquelles données démontrent son extrême rareté. Il vaut mieux faire comme les autres médias locaux : ne pas évoquer ? Et je ne comprends pas votre lien avec la femme enceinte : le nourrisson avait 5 mois.
Bonjour Twinny,
Quand vous écrivez « une femme enceinte se fait suivre par un médecin ou une sage-femme. Il faut les écouter » ; il ne faut pas oublier qu’il existe des médecins et autres personnels de santé qui sont anti-vaccination. Leur prosélytisme les poussent à déconseiller fortement « le passage à l’acte (la vaccination) » qu’ils considèrent comme une catastrophe, une abdication face aux lobbies des entreprises pharmaceutiques. Je l’ai vécu avec un de mes enfants.