Au moins 3 morts après le naufrage d’une embarcation de migrants partis du Brésil et qui, selon le parquet, devaient rejoindre un site aurifère clandestin de Guyane
Après le naufrage en mer évalué au samedi 28 août, au large de la Guyane, d’une pirogue d’une vingtaine de migrants, partie d’Oiapoque au Brésil voisin, trois corps sans vie avaient été repêchés à la date de ce vendredi 3 septembre selon le procureur de la République contacté par Guyaweb, 4 autres personnes avaient été retrouvées saines et sauves. Il ressort des premières déclarations figurant dans l’enquête judiciaire, selon le procureur, que les passagers de l’embarcation ayant chaviré devaient rejoindre un site aurifère illégal de Guyane. L’enquête judiciaire est ouverte notamment pour traite d’êtres humains. Cette ressortissante brésilienne qui a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.