ATG « n’est pas la télé de quelqu’un »
Lundi, la chaîne privée ATG présidée par Jean-Paul Le Pelletier retransmettra sur la TNT. Que faut-il attendre de cette seconde chaîne locale ? Plus d’ouverture vers l’opinion publique s’engage la directrice d’antenne et des programmes et femme de Jean-Paul Le Pelletier, Sylvie Brival. Aux réticences d’une télé au parti pris, elle oppose une ligne de conduite « claire » et affranchie des investisseurs. Comment se présente le lancement sur la TNT d’ATG ? Sylvie Brival : Très bien, on a déjà la mire [Une mire est une image permettant d’étalonner l’affichage d’un écran ou d’un téléviseur avec des valeurs standardisées] sur le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Ce n’est pas la télé de quelqu’un mais le président nomme sa compagne directrice d’antenne…
Une personne prend le risque de lancer une chaîne privée, y investit SON fric, et on lui casse les pieds sur la personne qu’il a pris comme directrice d’antenne ou comme employé de ménage?! Des fois je crois rêver! Quand je vois comment fonctionne Guyane 1ère, là y’a de quoi s’indigner parce que c’est une chaine publique, mais là, en quoi ça nous regarde en fait??
Bonjour à tous
Le démarrage d’ATG ne fait pas » des étincelles » c’est le moins que l’on puisse dire !
Si comme le dit le reportage » ATG » n’est pas la télé de quelqu’un » » c’est bien malgré tout , la propriété de son patron qui a pris soin de verrouiller la direction de la chaine .
Si j’en juge par la langue de bois de la directrice d’antenne et du contenu des émissions que j’ai vues , l’indépendance rédactionnelle de la chaine n’est pas assurée !
Cette chaine me semble être une vitrine pour diffuser » la bonne parole » de certains , pas plus !
Pour ce qui est de l’info locale sans censure on a l’espoir que ce soit meilleur que Guyane première , là c’est facile ! Mais absolument pas gagné !
L’avenir le dira ……..