Arbre de l’année : remise des prix les 29 et 30 septembre
Les cérémonies de remise des prix du concours « Arbre de l’année » auront lieu les 29 et 30 septembre 2015, avec comme candidat pour la Guyane le Fromager de Saül. Le concours « Arbre de l’année », initié par l’Office national des forêts et le magazine Terre sauvage en 2011, a recueilli cette année plus de 300 candidatures. 25 arbres ont été retenus par le jury et soumis aux votes du public d’avril à septembre. Plus de 90 000 votes individuels ont été comptabilisés sur le site www.arbredelannee.com . A la fin du mois d’août, à quelques jours de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
le candidat qui va se déplacer, c’est l’arbre?
qui le représente?
Bonsoir,
Le Fromager de Saül sera représenté par le Parc Amazonien de Guyane, à l’initiative de sa candidature.
Cordialement.
excellente question Wazaa. Excellente et pertinente.
Je te rassure il se trouvera un ou deux administratifs ou élus qui va se sacrifier et se voire payer le billet d’avion ( et engranger à titre personnel des miles avec de l’argent public) pour recevoir le prix. Qu’il soit réunionnais ou guyanais. Le plus navrant c’est que va commencer à Paris une conférence internationale sur le changement et le réchauffement climatique et que les transports aériens ont leur part dans l’affaire. Pas énorme mais quand même. C’est comme il y a de cela quelques années étaient partis deux directeurs d’écoles en métropole pour recevoir le prix éco-école de leur établissement. Bonjour le bilan carbone de l’affaire… Enfin bref peut on espérer que l’on va déléguer localement une représentation (Le Directeur de l’ONF et le Président des journalistes? ) pour la remise du prix dans le département… On peut rêver.
Très juste remarque Jean-Marie. A quand le prix du jury pour la raison et la sauvegarde de notre planète ?