Après le casque, le port des gants est obligatoire
Si rouler en tee-shirt, short et tongs est encore toléré mais pas recommandé, à partir du 20 novembre prochain tous les conducteurs de deux roues ainsi que leurs passagers devront obligatoirement être équipés de gants homologués. Dans le cas contraire, une amende et une perte d’un point seront récoltés. Après le port du casque, obligatoire depuis plus de 30 ans (1er juillet 1973), voici le port obligatoire des gants en deux roues. L’obligation du port de gants homologués CE en motos et scooters pour les conducteurs et passagers est l’une des nouvelles mesures du 1er novembre mais elle n’entrera en application…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Mesure qui semble de bon sens, cependant lorsque on voit avec quelle difficulté s’applique le port obligatoire du casque, il y a beaucoup de pédagogie à prévoir.
La pédagogie ne sert à rien pour le casque. C’est bien du punitif qu’il faut appliqué. Opérations de saisie du deux-roues avec restitution après paiement de la contravention. De même, un casque non-sanglé est considéré comme un non-port de casque.
Bref, la préfecture préfère dépenser plus pour un Zika aux conséquenceq quasi-nulles, plutôt que sur des opérations coup de poing pour limiter le nombre de mort et de « légumes » en Guyane.